Aller au contenu principal

Publié le 13 novembre 2018

Communiqués aux médias

NSB

25 juillet 2024

Le directeur général de l’armement en visite de travail chez Scensei à Zurich

Le 25 juillet 2024, le directeur général de l’armement Urs Loher rendra visite à l’entreprise Scensei (Switzerland) Sàrl à Zurich. La rencontre inclura des discussions sur l’utilisation future de l’environnement de simulation Optima.

24 juillet 2024

Le directeur général de l’armement en visite de travail chez Swissfactory Group à Neuenegg

Le 24 juillet 2024, le directeur général de l’armement Urs Loher rendra visite à l’entreprise Swissfactory Group à Neuenegg, Berne. La rencontre inclura des discussions sur une future collaboration possible dans le domaine de la robotique et de la technique de drones.

19 juillet 2024

Le directeur général de l’armement en visite de travail chez Saab à Thoune

Le 19 juillet 2024, le directeur général de l’armement Urs Loher rencontrera des représentants de l’entreprise Saab pour une réunion de travail à Thoune. La rencontre inclura des discussions sur les munitions, les affaires compensatoires et les futurs investissements possibles. Par ailleurs, une visite de l’usine et une présentation de l’entreprise Saab sont au programme.

17 juillet 2024

Détection d’engins explosifs improvisés: armasuisse participe à un projet de l’Agence européenne de défense

Les engins explosifs improvisés devraient être détectés plus rapidement et de manière plus fiable à l’avenir. En ce sens, l’Office fédéral de l’armement armasuisse participe à un projet de recherche de l’Agence européenne de défense (AED). Thomas Rothacher, Remp. du directeur général de l'armement, a signé la convention de participation au projet «Improvised Explosive Device Detection – Phase II» (IEDDET II) le 16 juillet 2024.

17 juillet 2024

Le directeur général de l’armement en visite de travail chez KNDS en Allemagne

Le 17 juillet 2024, le directeur général de l’armement Urs Loher rencontrera des représentants de l’entreprise KNDS pour une réunion de travail en Allemagne. La rencontre inclura des discussions sur les projets d’acquisitions à venir en Suisse, une présentation de l’entreprise KNDS et une visite des unités de production.

11 juillet 2024

Rencontre trilatérale des directeurs de l’armement en Allemagne

Le 11 juillet 2024, les directeurs de l’armement d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse se rencontreront pour les entretiens annuels D-A-CH. L’accent sera mis sur les acquisitions d’armement ainsi que sur la collaboration actuelle et future. La rencontre aura lieu à Berlin.

Contact

Communication armasuisse
Office fédéral de l’armement
Guisanplatz 1
CH - 3003 Berne