Aller au contenu principal

Publié le 13 novembre 2018

Communiqués aux médias

NSB

12 juin 2024

Le directeur général de l’armement Urs Loher en visite de travail en Norvège

Le directeur général de l’armement Urs Loher retrouve en Norvège son homologue norvégien Rolf Kjos pour une rencontre bilatérale. Au cœur des discussions, des thématiques actuelles et des projets d’acquisitions tels que la défense sol-air de moyenne portée.

11 juin 2024

Le directeur général de l’armement a rencontré l’entreprise Airbus pour des discussions

Le 11 juin 2024, Urs Loher, directeur général de l’armement de la Suisse, a rencontré des représentants de l’entreprise Airbus dans le cadre d’une séance de travail en Allemagne. Les discussions ont porté sur les projets d’acquisitions à venir en Suisse et sur une présentation de l’entreprise Airbus.

6 juin 2024

Standardisation des munitions de petit calibre: armasuisse participe au projet de l’Agence européenne de défense

La Suisse développe encore sa coopération internationale avec l’Agence européenne de défense (AED). L’Office fédéral de l’armement armasuisse participe à un projet visant à standardiser les exigences en matière d’efficacité des munitions de petit calibre et optimiser ainsi les technologies pour ces projectiles. La présidente du Conseil fédéral Viola Amherd, cheffe du DDPS, a approuvé l’accord correspondant de participation au projet «Small Arms Ammunition Technologies».

24 mai 2024

Le Cyber-Defence Campus lance le Cyber Startup Challenge 2024

Cette année encore, le Cyber-Defence Campus du DDPS organise un Cyber Startup Challenge. Sous le slogan « Sécurité de l'intelligence artificielle », le concours cherche des solutions innovantes dans le domaine de la sécurité des modèles d'apprentissage automatique (ML) et des contrôles de sécurité dans le domaine de l'intelligence artificielle. Le gagnant recevra un mandat pour une démonstration de faisabilité et pourra démontrer sa solution dans un environnement réel du DDPS. La date limite d'inscription est le 31 août 2024.

17 mai 2024

Essai de principe du système « SMASH » pour des cibles au sol et dans les airs

Une démonstration technologique de systèmes de commande de tir pour armes de poing a eu lieu à Walenstadt (SG) du 15 au 17 mai 2024. L’essai de principe a été réalisé par l’Office fédéral de l’armement armasuisse en collaboration avec l’Armée suisse. L’objectif était de démontrer la performance du système « SMASH » en termes de lutte efficace contre les petits drones.

7 mai 2024

Le directeur général de l’armement en visite de travail chez Be Energy Suisse Occidentale SA, à Alle

Demain 8 mai 2024, le directeur général de l’armement Urs Loher rendra visite à l’entreprise Be Energy Suisse Occidentale, à Alle dans le Jura. La rencontre comprendra des discussions sur une possible collaboration future.

Contact

Communication armasuisse
Guisanplatz 1
CH - 3003 Berne