Aller au contenu principal

Publié le 13 novembre 2018

Communiqués aux médias

NSB

20 juin 2025

Initiative Europan Sky Shield: le CF approuve la participation de la Suisse à un protocole d’accord

Lors de sa séance du 20 juin 2025, le Conseil fédéral a approuvé la participation de la Suisse à un protocole d’accord dans le cadre de l’initiative European Sky Shield (ESSI). Ainsi, il autorise l’Office fédéral de l’armement armasuisse à acquérir en coopération des systèmes de défense sol-air de moyenne portée (DSA MP). Cette acquisition permettra à la Suisse de réaliser des économies d’échelle et de profiter d’une meilleure interopérabilité entre les différents systèmes.

18 juin 2025

armasuisse présente à Thoune des technologies modernes de reconnaissance sur le champ de bataille et des contre-mesures

Le symposium « Scout 25 » se tient sur la place d’armes de Thoune le 18 juin 2025. L’office fédéral de l’armement armasuisse y présente avec l’Armée suisse des technologies modernes de reconnaissance sur le champ de bataille et des contre-mesures. Cette manifestation permet de montrer et de faire découvrir des possibilités technologiques de l’industrie et de la science dans le cadre de la vision 2030+ de l’Armée suisse.

17 juin 2025

Projet Système de camouflage multispectral : armasuisse teste de nouveaux systèmes de camouflage et de leurrage pour l’armée

Sur les places d’armes de Thoune et Bure, l’Office fédéral de l’armement armasuisse testera de juillet à septembre 2025 les systèmes de camouflage et de leurrage de potentiels fournisseurs dans le cadre du projet Système de camouflage multispectral MSTS. Le développement technologique croissant dans le domaine de la reconnaissance nécessite l’acquisition de meilleurs équipements de camouflage et de leurrage répondant aux dernières exigences afin de protéger la vie et l’intégrité corporelle des militaires en engagement tout comme les systèmes et moyens mis en œuvre. L’adjudication est prévue pour fin 2025.

20 mai 2025

Renforcer la cyberdéfense : la Suisse participe au projet PESCO « Cyber Ranges Federation »

La Suisse participera au projet européen de la PESCO « Cyber Ranges Federation ». Le Conseil de l’UE a approuvé la participation ce jour même. Le projet vise à relier entre elles les infrastructures nationales de formation cyber afin de permettre une formation exigeante, efficace et plus réaliste dans le domaine de la cyberdéfense.

8 mai 2025

Le directeur général de l’armement participe au salon de l’armement «Defence Exhibition Athens DEFEA 2025» à Athènes

Urs Loher, directeur général de l’armement, participe ce jour au salon de l’armement DEFEA 2025 organisé à Athènes. Dans ce cadre, des entretiens bilatéraux avec les directeurs de l’armement de Grèce et d’Israël tout comme des échanges avec des représentantes et représentants de l’industrie ont également lieu.

30 avril 2025

Le Conseil fédéral prend connaissance du rapport de RUAG MRO sur la réalisation des objectifs 2024

Lors de sa séance du 30 avril 2025, le Conseil fédéral a pris connaissance du rapport du conseil d’administration de RUAG MRO Holding SA (RUAG MRO) sur les objectifs réalisés pendant l’exercice 2024. Les objectifs stratégiques fixés par le Conseil fédéral ont été en partie atteints. Au cours de la période stratégique 2024-2027, RUAG MRO se concentre avant tout sur la consolidation du groupe et sur l’extension des activités qui le lient à l’armée.

Contact

Communication armasuisse
Office fédéral de l’armement
Guisanplatz 1
CH - 3003 Berne