Aller au contenu principal

Publié le 2 octobre 2020

Service médias

La Communication d'armasuisse est l'interlocuteur des journalistes et répond aux questions concernant l'Office fédéral de l'armement armasuisse.

Communiqués de presse

3 juillet 2025

DSA MP : le directeur général de l’armement signe le protocole d’accord avec le ministère allemand de la Défense dans le cadre de l’initiative European Sky Shield

Urs Loher, directeur général de l’armement, et le vice-amiral Carsten Stawitzki, directeur allemand de l’armement, ont signé le protocole d’accord dans le cadre de l’initiative European Sky Shield (European Sky Shield Initiative - ESSI) en vue de l’acquisition en coopération de systèmes IRIS-T SLM de défense sol-air de moyenne portée (DSA MP) fabriqués par l’entreprise allemande Diehl Defence GmbH & Co. KG. Le protocole d’accord, approuvé par le Conseil fédéral le 20 juin 2025, constitue une étape obligatoire au contrat d’acquisition pour les systèmes DSA MP. Cette acquisition en coopération permet à la Suisse de réaliser des économies d’échelle et d’améliorer l’interopérabilité des systèmes.

2 juillet 2025

Coup d’envoi des travaux de construction d’un nouveau bâtiment d’instruction de l’armée à Herisau

Le premier coup de pioche ce 2 juillet 2025 marque le début des travaux de construction d’un nouveau bâtiment d'instruction à l’école des sous-officiers de carrière de Herisau, dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures. C’est une construction mixte bois-béton qui verra le jour sur la place d’armes de Herisau-Gossau l’année prochaine – des locaux modernes pour les futurs sous-officiers de carrière. Composé en majeure partie de bois, le nouveau bâtiment est conçu pour offrir une excellente efficacité énergétique.

27 juin 2025

Concours d’idées pour le repêchage de munitions dans les lacs suisses : l’évaluation se poursuit

En août 2024, l’Office fédéral de l’armement armasuisse a lancé un concours d’idées pour un repêchage sûr et écologique des munitions dans les lacs suisses. L’annonce des résultats, qui devait avoir lieu fin mai 2025, a été reportée. L’évaluation demande plus de temps que prévu en raison de la complexité des idées soumises.

Contact

Chef de la communication
Kaj-Gunnar Sievert
Guisanplatz 1
CH - 3003 Berne