Service médias
La Communication d'armasuisse est l'interlocuteur des journalistes et répond aux questions concernant l'Office fédéral de l'armement armasuisse.
Chef de la communication d'armasuisse
Kaj-Gunnar Sievert
Tél. +41 58 464 62 47
Communiqués de presse
Place d’armes de Coire : poursuite des travaux de protection incendie à la butte de tirs de Calanda
Le 18 décembre, pour la huitième fois depuis 2004, des surfaces partielles d’herbe résiduelle seront brûlées de manière contrôlée sur la butte de tirs de Calanda, à la place de tir de Rossboden/Rheinsand à Coire. Cette mesure empêche la propagation et l’intensité des incendies potentiels, ce qui augmente considérablement la sécurité lors des exercices de tir.
La Task Force Drones teste la maturité technologique de drones d’attaque et de drones anti-drones
Du 8 au 19 décembre 2025, des drones d’attaques et des drones anti-drones suisses sont testés sur la place de tir de Hinterrhein (GR). L’objectif est de procéder à une étude de marché et à une évaluation qualitative des systèmes de drone utilisés afin de déterminer leur maturité technologique. Les essais techniques sont réalisés par la Task Force Drones, avec la participation de l’Office fédéral de l’armement armasuisse, de l’Armée suisse et de partenaires externes. Ils visent à accélérer le développement des capacités de l’armée en matière de drones et à rapprocher l’industrie, la science et l’armée.
Place d’armes de Brugg : revalorisation de la zone de protection naturelle d’Auschachen à la suite de la construction d’un magasin de munitions
À l’automne 2025, le canton d’Argovie, la ville de Brugg, Pro Natura Argovie, le commandement de la place d’armes de Brugg et armasuisse ont signé une convention visant à revaloriser le terrain de la place d’armes situé près de la zone de protection naturelle d’Auschachen à Brugg (AG). Les revalorisations écologiques servent en partie à compenser la construction récente d’un magasin de munitions.
Contact
Kaj-Gunnar Sievert
Guisanplatz 1
CH - 3003 Berne
