Aller au contenu principal

Publié le 2 octobre 2020

Service médias

La Communication d'armasuisse est l'interlocuteur des journalistes et répond aux questions concernant l'Office fédéral de l'armement armasuisse.

Communiqués de presse

12 juin 2024

Le directeur général de l’armement Urs Loher en visite de travail en Norvège

Le directeur général de l’armement Urs Loher retrouve en Norvège son homologue norvégien Rolf Kjos pour une rencontre bilatérale. Au cœur des discussions, des thématiques actuelles et des projets d’acquisitions tels que la défense sol-air de moyenne portée.

11 juin 2024

Le directeur général de l’armement a rencontré l’entreprise Airbus pour des discussions

Le 11 juin 2024, Urs Loher, directeur général de l’armement de la Suisse, a rencontré des représentants de l’entreprise Airbus dans le cadre d’une séance de travail en Allemagne. Les discussions ont porté sur les projets d’acquisitions à venir en Suisse et sur une présentation de l’entreprise Airbus.

6 juin 2024

Standardisation des munitions de petit calibre: armasuisse participe au projet de l’Agence européenne de défense

La Suisse développe encore sa coopération internationale avec l’Agence européenne de défense (AED). L’Office fédéral de l’armement armasuisse participe à un projet visant à standardiser les exigences en matière d’efficacité des munitions de petit calibre et optimiser ainsi les technologies pour ces projectiles. La présidente du Conseil fédéral Viola Amherd, cheffe du DDPS, a approuvé l’accord correspondant de participation au projet «Small Arms Ammunition Technologies».

Contact

Chef de la communication
Kaj-Gunnar Sievert
Guisanplatz 1
CH - 3003 Berne