Le directeur général de l’armement s’est entretenu avec Elbit au sujet de projets d’acquisition en cours
Berne, 27.06.2025 — Le chef de l’armement Urs Loher a rencontré un représentant de l’entreprise Elbit Systems Ltd pour des entretiens de travail sur le système de drones de reconnaissance 15 (ADS 15) et la télécommunication de l’armée (TC A) à Chypre.
Le 26 juin 2025, le directeur général de l’armement Urs Loher s’est rendu à Larnaka, à Chypre, pour rencontrer le CEO du fournisseur Elbit Systems Ltd (Elbit). Les deux hommes ont échangé au sujet des projets d’acquisition en cours concernant le système de drones de reconnaissance 15 (ADS 15) et la télécommunication de l’armée (TC A).
Le thème central des discussions était l’état actuel ainsi que les prochaines étapes des projets. Lors de l’entretien, le directeur général de l’armement a notamment souligné les retards et les défauts de qualité partiels des systèmes des deux projets. Dans ce contexte, le déroulement futur de ceux-ci a également été évoqué.
L’entreprise Elbit fournit des systèmes à l’armée suisse dans le cadre de différents projets d’acquisition de la Confédération. Entreprise mondiale spécialisée dans l’aéronautique et l’électronique, Elbit Systems Ltd possède des succursales en Israël et dans le monde entier.
