Aller au contenu principal

Publié le 19 août 2016

Messages

Messages

Les employés s'entraînent à émettre un signal en cas d'avalanche

20 mars 2025

Avalanches : un danger spécial sur le lieu de travail

armasuisse S+T effectue des essais de tir et d’explosion tout au long de l’année. Même au plus profond de l’hiver, sur les places de tir les plus reculées dans les montagnes.

Discours de bienvenue du directeur général de l'armement au symposium des textiles d'armasuisse

18 mars 2025

Rétrospective Symposium des textiles armasuisse 2025

Le 23e symposium des textiles a rassemblé des invité-e-s de l’industrie textile internationale, du monde scientifique et de l’administration fédérale pour échanger des connaissances et faire avancer l’innovation.

Un montage expérimental avec le système développé en interne, en service jusque-là, dans les locaux d’armasuisse S+T, lors d’une opération conjointe avec les Forces aériennes. Il va bientôt être remplacé par le radar de recherche du Rapier dans une version modifiée.

17 mars 2025

Réutilisation de composantes du Rapier à des fins d’entraînement

Quelles approches innovantes et créatives permettent aux Forces aériennes de couvrir leurs besoins de façon ciblée, notamment dans le domaine de la formation complète des pilotes ?

micro-organismes

13 mars 2025

Utiliser les armes de la nature pour assainir les sols pollués par des explosifs ?

En Suisse, le sol de nombreux sites est pollué avec de la munition ou des résidus de munition. Afin d’assainir ces sites et de rétablir au mieux l’écosystème concerné, des méthodes innovantes sont aujourd’hui nécessaires.

Plusieurs drones survolent des sommets qui dépassent des nuages.

6 mars 2025

Séance d’information supplémentaire de la task force Drones

Vendredi 28 février 2025, la task force Drones a organisé sa deuxième séance d’information, sous la direction d’armasuisse Sciences et technologies (S+T).

Cette image montre une configuration complexe pour tester l’automatisation des bâtiments, conçue pour un événement de recherche ou un hackathon. Les principaux composants visibles sont des appareils de terrain et des contrôleurs liés aux systèmes de CVC (chauffage, ventilation et climatisation), qui font partie de l’infrastructure d’automatisation et de contrôle des bâtiments.

13 février 2025

Hackathon domotique 2025 du CYD Campus - Explorer la sécurité pour les systèmes d’automatisation et de contrôle des bâtiments

Le hackathon des systèmes d’automatisation et de contrôle des bâtiments du Cyber-Defence Campus (CYD Campus) d'armasuisse Sciences et technologies (S+T) s’est déroulé du 3 au 7 février à Thoune.

Contact

Communication armasuisse
Office fédéral de l’armement
Guisanplatz 1
CH - 3003 Berne