Site extérieur d’armasuisse à Bruxelles
Dans cet article, tu trouveras des aperçus passionnants du quotidien professionnel d’Eva Herrmann et d’André Gsell, qui dirigent actuellement le site extérieur d’armasuisse à Bruxelles, en partage de poste. Comment décrivent-ils les relations entre la Suisse et l’Agence européenne de défense ou l’OTAN? Et font-ils partie de la team suisse ou belge en matière de chocolat ou de bandes dessinées? Découvre dans les interviews la réponse à ces questions, et à quelques autres.
Charlotte Hirsbrunner, domaine spécialisé Relations extérieures, domaine de compétences Ressources et support

Les possibilités de coopération internationale doivent être clarifiées conformément à la politique d’armement dans le cadre de la planification de la recherche et de l’armement. Le site extérieur d’armasuisse à Bruxelles identifie des forums multilatéraux (AED/OTAN) dans lesquels une telle collaboration est possible et réalisable. Il s’agit en particulier de soutenir les domaines de compétences d’armasuisse, les instances spécifiques de la Défense et d’autres organes à l’origine des besoins du DDPS, pour la planification, le développement et l’acquisition de matériel militaire tout comme de connaissances d’experts.
En cliquant sur les liens des interviews, tu pourras découvrir à quoi ressemble concrètement le quotidien professionnel d’Eva et d’André à Bruxelles.
À compter du 1er mai 2024 ou selon accord, leur poste de conseiller/conseillère pour les questions d’armement d’armasuisse se libère.
«Le modèle du partage de poste met en plein dans le mille»

«Ce qui me correspond bien, c’est la forte autonomie»

