Simulation
Le domaine Simulation mène des activités de recherche, conception et test des technologies de simulation et d’information de pointe afin d’aider l’Armée suisse à développer et évaluer de nouveaux concepts (développement des forces armées), à identifier les approches optimales avant un engagement (aide à l’engagement) et à accroître l’efficacité de l’entraînement (instruction et entraînement). Nous contribuons ainsi à des prises de décision globales et fondées, à un entraînement efficace ainsi qu’à la réduction des risques, des coûts et de l’impact environnemental des forces armées.

Nos compétences

Nos projets
Recherche axée sur les capacités
Downloads
Accommodation et intégration des drones dans l'espace aérien: du qualitatif au quantitatif
Jouer aujourd’hui pour gagner demain : vers la victoire avec l’intelligence artificielle en allemand)
Modelling a Multi-Faction Conflict in Multi-Domain Operations (anglais)
Multi-Dimensional Data Farming: Extending Data Farming for Multi-Scale Decision Support By Integrating Novel AI Techniques
SimCo-19 : le jumeau numérique de la population suisse dans la lutte contre le Covid-19 (en allemand)
Plus d'informations
- GitHub-Repository
- 04.2022: The MSG-184 Symposium Meeting Proceedings (en anglais)
- 03.2022: The 15th NATO Operations Research & Analysis (OR&A) Conference Proceedings (en anglais)
- NATO Modelling and Simulation Group
- EDA Captech Simulation
- IDSIA – Dalle Molle Institute for Artificial Intelligence
Tools
- OPTIMA : nous utilisons principalement notre environnement de simulation multi-agents OPTIMA pour les simulations tactiques dans le domaine CD&E.
- Systems Tool Kit (STK) : nous recourons au Systems Tool Kit de la société AGI pour l’analyse de systèmes et de missions complexes dans toutes les sphères d’opérations.
- Virtual Battle Space (VBS) 4 : nous avons généralement recours à VBS 4 dans le domaine de l’entraînement et à des fins de CD&E à l’échelon tactique.
- Command: Modern Operations : Command est généralement utilisé comme environnement de wargaming multi-domaine pour l’entraînement et les tests des algorithmes d’IA que nous avons conçus.
- Python : nous utilisons Python Frameworks (PyTorch, etc.) pour élaborer des algorithmes dans le domaine de l’IA, de l’analyse de données et de la visualisation.
Table des matières
Contact
Responsable de Simulation
Dr. Michael Rüegsegger
Feuerwerkerstrasse 39
3602 Thun
Dr. Michael Rüegsegger
Feuerwerkerstrasse 39
3602 Thun








