Aller au contenu principal

Publié le 22 mai 2024

SimLab : le démonstrateur d’un paysage de simulations homogène pour l’armée

Pour que l’armée et les autres autorités chargées de la sécurité puissent entraîner leur disponibilité opérationnelle, des instructions régulières sont nécessaires. Celles-ci sont de plus en plus effectuées au moyen de simulations. Le laboratoire de simulation d’armasuisse Sciences et technologies (S+T) aide l’armée à uniformiser les différents simulateurs actuels. Grâce à lui, des exercices parfois coûteux peuvent être entraînés en amont et une contribution au développement durable peut être apportée. Des simulations pouvant bénéficier de ce nouveau concept sont également utilisées dans la planification de l’armée et pour l’appui à l’engagement.

Anela Ziko, état-major ; Adrian Schneider et Matthias Sommer, intelligence artificielle et centre de simulation, Sciences et technologies

Grand espace, qui est décoré à l’arrière avec un filet de camouflage vert. À droite de la photo, deux hommes en uniforme militaire sont assis à une table, dos à dos. Devant à gauche, on peut voir un écran géant et d’autres tables.