Organisation

Le DDPS est constitué de neuf unités administratives directement subordonnées au chef du DDPS: le groupement de la Défense, le Secrétariat d’État à la politique de sécurité, le Secrétariat général, le Service de renseignement de la Confédération, et les offices fédéraux que sont, l’Office fédéral de l’armement (armasuisse), l’Office fédéral de topographie (swisstopo), l’Office fédéral de la protection de la population, l’Office fédéral du sport et l’Office fédéral de la cybersécurité.
L‘Office de l'auditeur en chef est aussi une unité administrative du DDPS. Il assure son service de prestations et crée les conditions nécessaires pour que les autorités pénales militaires et les tribunaux militaires puissent remplir leur mandat légal de manière compétente. L'indépendance des autorités de poursuite pénale de la Justice militaire est garantie à tous points de vue, aussi bien par rapport à la direction du département, à l'administration et au commandement de l’armée.
armasuisse est le centre de compétences pour les acquisitions, les technologies ainsi que l'immobilier et est une entité du DPPS. Le chef de l'armement est directement subordonné au chef du Département.
Les domaines de compétence d'armasuisse
