Burgdorf, extension de l’infrastructure logistique
Le projet de construction comprend entre autres l’assainissement complet de l’atelier pour véhicules existant et la construction d’un nouveau bâtiment logistique de quatre étages.
Visualisations
Le projet
Le Secrétariat général du DDPS a approuvé sous conditions l’extension de l’infrastructure logistique militaire à Berthoud. Le projet de construction comprend entre autres l’assainissement complet de l’atelier pour véhicules existant et la construction d’un nouveau bâtiment logistique de quatre étages. De plus, le DDPS augmentera sensiblement son efficacité énergétique sur le site en alimentant ce dernier avec de l’électricité provenant d’installations photovoltaïques. Les appels d’offres publics pour les travaux à effectuer débuteront dès que le permis de construire sera entrée en force.
Le projet en visite virtuelle
Chiffres et faits
- Projet de construction: Burgdorf, extension de l’infrastructure logistique
- Maître d’ouvrage: armasuisse Immobilier, Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS)
- Situation: Commune de Berthoud, Militärstrasse (Lochbach)
- Crédit d’engagement: 163 millions de francs
- Réalisation: 2026–2030
- Production d'énergie renouvelable: Installation photovoltaïque, 870 mégawattheures par an, ce qui correspond à la consommation énergétique d’environ 220 ménages suisses.
Questions et réponses
Autres informations
Table des matières
armasuisse Immobilier
CH - 3003 Berne






