Aller au contenu principal

InformationsPublié le 1 mars 2024

Le directeur général de l’armement Urs Loher en visite de travail dans l’entreprise d’armement Airbus Defence

Le 1er mars 2024, le directeur général de l’armement Urs Loher a échangé avec des représentants de l'entreprise Airbus Defence dans le cadre d’une visite de travail en Allemagne. Le directeur général de l’armement a eu un aperçu des activités d'Airbus Defence sur le site d'Immenstaad ainsi que sur le thème principal de la «défense aérienne intégrée».

Kaj-Gunnar Sievert, Domaine spécialisé communication, État-major stratégique

Visite RC chez Airbus

Urs Loher, directeur général de l’armement, accompagné du vice-directeur Darko Savic, a rencontré aujourd'hui, 1er mars 2024, des représentants de l’entreprise allemande Airbus Defence sur le site d'Immenstaad, en Allemagne. Airbus Defence and Space fournit des systèmes pour la représentation aérienne complète de la situation militaire. Les informations sont traitées en temps réel afin de permettre une prise de décision rapide et précise aux niveaux stratégique, opérationnel et tactique.

L'échange a porté sur les expériences dans le domaine de la défense aérienne intégrée. Airbus Defence fournit notamment le système C2 dans le cadre de l'European Sky Shield Initiative (ESSI), une contribution importante à la défense aérienne intégrée. Ce système est un élément clé pour la protection de l'espace aérien ou la protection des infrastructures critiques.