Aller au contenu principal

Publié le 5 mai 2022

Immeubles à vendre

Les ex-immeubles militaires présentant un potentiel d'utilisation civile font l'objet d'annonces publiques et sont vendus au plus offrant, à condition qu’ils soient sis dans une zone d'habitation, artisanale ou industrielle. Si l’objet se trouve en dehors de la zone constructible, une utilisation subséquent civile est difficile et n’est possible qu’à la condition d’obtenir une autorisation exceptionnelle en vertu de la loi sur l’aménagement du territoire (art. 24 LAT). 

Portail immobilier Homegate

La liste des objets actuellement à vendre est disponible en version constamment actualisée sur le portail immobilier Homegate.

Immeubles militaires non conformes à la zone dans laquelle ils sont sis

La majeure partie des anciens immeubles militaires ne se trouvent pas dans une zone d'habitation, artisanale ou industrielle. Il s'ensuit qu'une affectation civile subséquente, et donc aussi la vente, est généralement impossible en raison des conditions relevant de l'aménagement du territoire.

Constructions militaires historiques

Dans la mesure du possible, les objets présentant une importance historique sont cédés à des fondations ou des associations qui entretiennent ces ouvrages à l'attention de la postérité et les rendent accessibles au public.

Demande d'achat

Remplir le formulaire en ligne

Foire aux questions

armasuisse Immobilier