print preview

Défense des intérêts de l’administration fédérale

Dessin d'un homme, qui peut regarder à travers un autre homme

      

Les collaborateurs d’armasuisse défendent les intérêts de l’administration fédérale dans le cadre de leurs activités professionnelles.

  • Ils remplissent leurs tâches en faisant abstraction de leurs intérêts personnels. Ils évitent tout conflit entre leurs intérêts privés et ceux de l’administration fédérale et ne font rien qui puisse restreindre leur indépendance ou leur liberté d’action.
  • Si un conflit d’intérêts ou l’apparence d’un tel conflit est inévitable, ils doivent en informer leur supérieur(e). Les collaborateurs informent leur supérieur(e) des charges publiques et des activités accessoires rémunérées qu’ils exercent. Celles-ci ne doivent pas porter atteinte aux prestations et à l’indépendance des collaborateurs, ni léser les intérêts de l’administration fédérale. Les activités accessoires non rémunérées doivent être annoncées si le risque de conflit d’intérêts ne peut pas être exclu.
  • S’il y a partialité ou apparence de partialité de collaborateurs dans une affaire (p. ex. intérêts personnels, lien de parenté, amitié ou inimitié, relation de dépendance), ceux-ci doivent se récuser.