Obligations de comportement
Le personnel
- Les collaborateurs d’armasuisse exercent leur activité professionnelle de manière responsable, intègre et loyale. Ils veillent dans leur vie privée également à ne pas nuire à la bonne réputation, au prestige et à la crédibilité de l’administration fédérale.
- Ils exécutent leurs tâches sans abuser de leur position professionnelle pour en tirer des avantages personnels, ni pour eux-mêmes ni pour des tiers. Les intérêts de l’administration fédérale et d’armasuisse sont préservés dans les activités professionnelles.
Supérieurs hiérarchiques
- La prévention et la lutte contre la corruption appartiennent aux tâches de gestion des supérieur(e)s hiérarchiques et ne peuvent être déléguées. En se comportant de manière intègre, ils assument une fonction de modèle.
Directeur/trice général(e) de l’armement
- L’éventuelle prise et mise en œuvre de mesures, en particulier en ce qui concerne la structure de l’organisation, la sensibilisation, la formation et le conseil dans un but de prévention et de lutte contre la corruption au sein d’armasuisse, incombe à la directrice ou au directeur général(e) de l’armement, tout comme la promotion d’une culture de conduite et d’organisation correspondante.
Valeurs
- Les valeurs suivantes caractérisent les rapports avec les collaborateurs, les clients et d’autres parties prenantes :
Courage
Ouverture
Vision à long terme
Confiance
Respect