print preview

... comme étudiant / e / diplômé / e d’une haute école

Démarrons ensemble votre carrière professionnelle !

votre emploi chez nous comme étudiant/e / diplôme/e d'une haut école

Les personnes qui ont suivi une formation dans une haute école trouveront chez armasuisse des possibilités passionnantes de mettre en pratique avec succès les connaissances acquises. Une grande variété de défis et d’activités, dont la maîtrise vous ouvrira des perspectives prometteuses sur le marché du travail, vous attendent chez armasuisse. Vous accomplissez des tâches en relation avec les études que vous avez faites et vous collaborez au sein de projets.

Venez-vous déterminer vos études ou leur fin est-elle imminente ? Vous intéressez-vous à des questions relatives à la sécurité, aux nouvelles technologies, à l’immobilier, aux marchés publics, à la communication ayant une portée politique ou à des thèmes concernant le personnel ? Etes-vous une personne autonome et engagée qui apprécie de prendre des responsabilités ? Disposez-vous d’une capacité d’appréhension rapide et de la volonté d’empoigner la résolution de thématiques complexes ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit chez nous !

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !


Stages chez armasuisse pour les diplômés de hautes écoles dans les filières...

  • ... Architecture
  • ... Informatique
  • ... Ingénieurs
  • ... Mathématiques
  • ... Physique
  • ... Droit des marchés publics
  • ... Droit du personnel
  • ... Droit de l’aménagement du territoire et de la construction
  • ... Relations internationales
  • ... Sciences des communications et des médias
  • ... Sciences politiques
  • ... Economie d’entreprise

Possibilités de développement

Nous attachons de l’importance au succès de votre entrée dans le monde du travail. Chez armasuisse, vous avez la possibilité d’acquérir de la pratique en relation avec vos études et vous faites vos premiers pas dans le monde du travail. Nous vous offrons un tremplin pour réussir votre entrée dans le monde du travail. Après votre stage chez armasuisse, poursuivez votre carrière professionnelle chez armasuisse, dans l’administration de la Confédération ou dans le privé.


Comptes rendus d'expériences

Interviews d’anciens stagiaires et de stagiaires actuels chez armasuisse  :

  1. Comment avez-vous choisi armasuisse pour votre stage ?
    Etant de langue italienne, j’étais intéressé à acquérir de l’expérience professionnelle et technique en Suisse allemande pour mon futur travail d’avocat. L’administration fédérale m’offrait des possibilités intéressantes à cet effet. Finalement, j’ai trouvé ce poste de stage sur le portail de l’emploi de la Confédération et j’ai déposé ma candidature. Lors du premier entretien de postulation, j’ai découvert plus concrètement le domaine d’activités du service juridique d’armasuisse ( droit des marchés publics incluant notamment le droit contractuel et le droit immobilier ) et je l’ai trouvé intéressant.
  2. Sur quoi ont porté vos travaux ?
    J’ai soutenu les juristes et le secrétariat du service juridique d’armasuisse pour le traitement de questions de nature juridique venant des domaines spécialisés d’armasuisse, et je me suis également chargé du conseil juridique pour des demandes et des cas de moindre portée.
  3. Quelles tâches avez-vous accomplies pendant le stage ?
    J’ai notamment collaboré au controlling des contrats ( vérification de contrats et constatation de problèmes de nature juridique ), j’ai procédé à des examens juridiques ( concernant principalement le droit de l’immobilier, le droit matériel, le droit pénal et le droit du personnel ), j’ai contribué à l’élaboration de contrats et de modèles de contrats, et j’ai également participé à des procédures de recours. J’ai par ailleurs fourni de manière autonome des conseils pour des cas simples.
  4. Quel bilan personnel tirez-vous ?
    Pour moi, ce stage a été très enrichissant sur le plan professionnel, technique et personnel. La transition de la vie à l’uni au monde du travail n’est pas si facile, même pour ceux qui ont travaillé un peu pendant les études. Ce stage m’a bien préparé à la suite du travail dans le monde professionnel. J’ai eu de bonnes possibilités de mettre en pratique mes connaissances juridiques et d’approfondir des domaines que je connaissais mal, voire pas du tout. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir suivre un cours de perfectionnement de l’Office fédéral des constructions et de la logistique dans le domaine des marchés publics. Finalement, j’ai appris à mieux connaître mes forces et mes faiblesses, aussi grâce à la critique constructive de mes collègues et de mes supérieurs. Cette expérience a été très utile pour mon développement personnel.
  5. Savez-vous déjà ce que vous ferez après le stage chez armasuisse ?
    Juste après ce stage, je vais faire un stage d’avocat dans une étude d’avocat à Lugano, puis je passerai mes examens. Quant à la suite, elle n’est pas encore déterminée.



RH armasuisse Guisanplatz 1
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 463 56 56

E-Mail

RH armasuisse

Guisanplatz 1
CH-3003 Berne

Carte

Voir la carte