print preview

Scientist

Into the future with armasuisse!

job profiles scientist

armasuisse offers professionals with special technical knowledge numerous unusual opportunities to put their abilities and expertise into practice. The professional challenges and opportunities are unique, especially in the Science and Technology unit, which is responsible for the deployability, functionality and effectiveness of current and future Armed Forces systems, and in the Land Systems and Aeronautical Systems procurement units, which are responsible for the evaluation, initial and follow-on procurement as well as decommissioning of complex systems and goods. Your specialist knowledge will be stretched in challenging projects in a wide range of rapidly growing application areas for the latest technical systems.

Are you looking for dynamic and unique challenges? If so, you've found the right place! Apply to armasuisse!


Job profiles


armasuisse employs engineers in a wide range of fields. With your technical skills, flexibility, interest in a range of technical specialisms and your creativity, you will be responsible for developing and evaluating technical testing programs to steer the course of the project. You will also compile specifications and be responsible for designing and performing evaluations. As project manager, your expertise will be needed to oversee all disciplines in carrying out the project, taking account of internal as well as international standards and processes according to the client's instructions. As project lead during subsequent procurement and implementation, you will be responsible for technical details until the systems can be handed over to the client in a fully operational state. Potential assignment areas include future-oriented reconnaissance and location systems, simulation systems, aeronautical systems such as aeroplanes, helicopters, UAVs and subsystems, and bridge and vehicle systems.  Requirements include good team and communication skills, planning ability, leadership qualities and language skills for working with external companies to evaluate, test and improve high-quality products and meet cost, time and quality requirements in procurement. You will encounter a diverse range of projects, so you will need the flexibility to acquire expertise in unfamiliar fields.

Are unique challenges exactly what you're looking for? If so, apply to armasuisse!

As a mathematician with armasuisse, a wide range of technical challenges awaits you. You will be responsible for preparing scientific expert reports and concepts based on multidisciplinary customer orders. These orders will be processed in line with technical, operational and commercial criteria. You will be responsible for parameterizing and verifying scientific models. This will also involve conducting analyses and drawing conclusions from these. Based on long-term technology trends, you will be able to identify appropriate development steps and adopt a targeted approach. To assure the security of infrastructure systems and applications with high protection needs, you will review the effectiveness of the technical and operational measures in place. Working together with our partners and customers, you will be expected to provide competent advice as well as demonstrating technical and scientific expertise. You will also need to be a good team player with strong communication and planning skills.

Interested in tackling some unique challenges? If so, apply to armasuisse!

 

More information on the Science and Technology competence sector

As an armasuisse chemist, you will be working in our Science and Technology competence sector. You will deploy your specific expertise in thermal and mechanical analysis to characterize explosive materials. This will involve identifying these materials, determining their toxicity to humans, animals and the environment, and assessing their chemical stability. You will also be developing kinetic models as part of your work on determining thermal stability and predicting its life span with respect to storage, transportation and handling. Your assessment of the risks of using energetic materials in military units will also be requested. You will need to be a good team player with strong communication and planning skills and leadership qualities.

Interested in taking on absorbing tasks in a modern setting using future-oriented technologies? If so, apply to armasuisse!

 

More information on the Science and Technology competence sector 

As a physicist with armasuisse, you will be able to apply your deep and broad scientific expertise to handling scientific projects and assignments from beginning to end. Potential areas of work include future-oriented reconnaissance, tracking and communication systems, simulation environments, mobile platforms and information networks. You are a competent point of contact for complex and networked systems in the field of modern technologies and their application. You have the ability to operate highly specific infrastructures and measuring equipment, using them to carry out evaluations and tests. You bring the results of evaluations, tests, simulations and data analyses plus your systems expertise to the integrated project team. You will need to be a good team player with strong communication skills, planning skills and leadership skills. You will be representing your specialist field autonomously in research projects, at national and international conferences and vis-à-vis industry as well as towards governmental and non-governmental organizations on Switzerland’s behalf. In partnership with external companies you will evaluate, test and develop high-quality products and ensure that the procurement process complies with budget, time and quality requirements.

Are these unique challenges facing an armasuisse physicist exactly what you are looking for? If so, apply to armasuisse!

 

More information on the Science and Technology competence sector


Development opportunities

Your personal development is very important to us. We will prepare you for future challenges. Our skills management system will be used to specifically develop your abilities. You will have access to specific development opportunities along with basic and advanced training programs.



HR armasuisse Kasernenstrasse 19
CH-3003 Bern
Tel.
+41 58 463 56 56

E-Mail

HR armasuisse

Kasernenstrasse 19
CH-3003 Bern

print preview

Scientifiques

Votre avenir avec armasuisse !

Scientifiques

Chez armasuisse, les professionnels disposant de connaissances techniques spéciales trouvent des quantités de possibilités inhabituelles de mettre en pratique leurs connaissances et leur savoir-faire. Le domaine Sciences et technologie, spécialement, compétent pour l’aptitude à l’engagement, pour le fonctionnement et pour l’efficacité des systèmes actuels et futurs de l’armée, de même que les domaines Systèmes terrestres et Systèmes aéronautiques, compétents pour les acquisitions, c’est-à-dire pour l’évaluation, l’acquisition initiale, l’acquisition subséquente et la réforme de systèmes et de biens complexes, offrent des possibilités professionnelles exceptionnelles. Vos connaissances techniques seront mises à contribution au sein de projets exigeants, pour différentes applications en forte croissance des systèmes techniques modernes.

Vous souhaitez empoigner avec dynamisme des défis exceptionnels ? Alors vous êtes à la bonne adresse ! Déposez votre candidature chez armasuisse !


Profils professionnels

armasuisse emploie des ingénieurs dans toutes sortes de domaines. Grâce à votre compréhension de la technique, à votre flexibilité, à votre intérêt pour différents domaines techniques et à votre créativité, vous serez responsable de l’élaboration et de l’analyse de programmes d’essais techniques, à des fins de pilotage du déroulement de projets. Vous élaborerez par ailleurs des cahiers des charges et serez responsable de mettre au point des évaluations et d’y procéder. Comme chef / fe de projets, vous utiliserez vos connaissances techniques pour réaliser les projets dans toutes les disciplines en tenant compte des standards et processus internes et internationaux, conformément aux exigences du mandant. Dans la phase suivante d’acquisition et d’introduction, vous serez responsable des détails techniques jusqu’à ce que les systèmes puissent être remis aux clients en parfait état de fonctionner. Des domaines d’activités possibles sont des systèmes d’exploration et de localisation, des systèmes de simulation, des systèmes aéronautiques tels que des avions, des hélicoptères et des drones ou des sous-systèmes, de même que les systèmes de ponts et de véhicules, tous résolument modernes.  Les qualités requises sont la capacité à travailler en équipe, à communiquer habillement et à planifier, de même que des capacités de conduite et la maîtrise de langues, pour pouvoir évaluer, tester et développer des produits de haute qualité en collaboration avec des entreprises externes, et pour procéder aux acquisitions dans le respects des coûts, des délais et de la qualité. Des projets en tous genres nécessitant de la flexibilité pour vous initier à des domaines qui vous sont encore inconnus vous attendent.

Ces challenges exceptionnels sont-ils exactement ce que vous recherchez ? Alors n’hésitez pas et déposez votre candidature chez armasuisse !

Comme mathématicien chez armasuisse, vous êtes appelé à accomplir une vaste palette d’activités techniques. Vous êtes responsable de l’élaboration d’expertises et de conceptions scientifiques sur la base de mandats multidisciplinaires de la clientèle. Ces demandes de la clientèle sont traitées en vertu des critères techniques, économique et relevant de l’exploitation. Vous êtes compétent pour la définition des paramètres et la vérification de modèles scientifiques. Ce faisant, vous procédez aussi à des analyses et tirez des conclusions. Vous êtes en mesure de déterminer des étapes de développement appropriées à partir des tendances technologiques à long terme, et vous choisissez une marche à suivre ciblée. Pour garantir la sécurité de systèmes d’infrastructures et d’applications requérant un niveau élevé de protection, vous vérifiez l’efficacité des mesures techniques et en matière d’exploitation. Vous êtes appelé à fournir des conseils compétents en mettant à disposition votre savoir-faire technique et scientifique, en collaboration avec nos partenaires et nos clients. Vous travaillez volontiers au sein d’une équipe et êtes à l’aise dans la communication et la planification.

Relever un défi exclusif chez armasuisse vous intéresse? Alors n’hésitez pas et déposez votre candidature chez armasuisse!

 

Renseignements supplémentaires concernant le domaine de compétences Sciences et technologies

Comme chimiste chez armasuisse, vous travaillez au sein du domaine de compétences Sciences et technologies. Vous exploitez vos connaissances spécifiques des méthodes analytiques et concernant les processus thermiques et mécaniques pour caractériser des explosifs. Ce faisant, vous identifiez des explosifs, en déterminez la toxicité pour l’homme, la faune et l’environnement, et vous en évaluez la stabilité chimique. Vous élaborez en outre des modèles cinétiques dans le cadre de la détermination de la stabilité thermique et de la prévision de la durée de vie, en relation avec l’entreposage, le transport et la manutention. Vous faites également l’appréciation des risques liés à l’utilisation de matériaux énergétiques par la troupe. Cette fonction nécessite l’aptitude à travailler au sein d’une équipe, de bonnes capacités de communication et de planification, ainsi que des qualités en matière de conduite.

L’exercice d’une activité intéressante dans un environnement moderne et le travail sur des technologies d’avenir vous intéressent? Alors n’hésitez pas et déposez votre candidature chez armasuisse!

 

Renseignements supplémentaires concernant le domaine de compétences Sciences et technologies

Comme physicien chez armasuisse, vous pouvez mettre en pratique vos solides et vastes connaissances spécifiques des sciences naturelles dans le cadre du traitement global de projets et de mandats scientifiques. Les domaines d’activités sont notamment les systèmes à venir d’exploration, de localisation et de communication, les environnements de simulation, les plates-formes mobiles et les réseaux d’information. Vous êtes un interlocuteur compétent en relation avec les systèmes complexes en réseau portant sur les technologies modernes et leurs applications. Vous êtes en mesure d’exploiter des infrastructures et des moyens de mesures très spécifiques pour procéder à des évaluations et des essais. Vous mettez à disposition des équipes de projets intégrées les résultats de vos évaluations, essais, simulations et analyses de données ainsi que de vos connaissances systémiques. Cette fonction nécessite l’aptitude à travailler au sein d’une équipe, de bonnes capacités de communication et de planification, ainsi que des qualités en matière de conduite. Vous représentez de manière autonome votre domaine spécialisé au sein de projets de recherche, lors de séminaires nationaux et internationaux ainsi qu’auprès de l’industrie et d’organisations étatiques ou non, dans l’intérêt de la Suisse. Conjointement avec des entreprises externes, vous évaluez et testez des produits de haute qualité, vous en poursuivez le développement et vous garantissez des acquisitions dans le respect des coûts, des délais et de la qualité.

Les challenges qui attendent un physicien chez armasuisse sont-ils exactement ce que vous cherchez? Alors n’hésitez pas et déposez votre candidature chez armasuisse!

 

Renseignements supplémentaires concernant le domaine de compétences Sciences et technologies


Possibilités de développement

Nous attachons beaucoup d'importance à votre développement personnel. Nous vous préparons de manière ciblée aux défis à venir. Notre domaine Gestion des compétences est garante du développement ciblé de vos capacités. Pour cela, des offres spécifiques de développement, de formation et de perfectionnement sont à votre disposition.


Postes à repourvoir

Cherchez-vous d’autres profils professionnels? Jetez donc un coup d’oeil sous la rubrique des postes vacants! Peut-être y trouverez-vous ce que vous cherchez... Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature!


RH armasuisse Guisanplatz 1
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 463 56 56

E-Mail

RH armasuisse

Guisanplatz 1
CH-3003 Berne

Carte

Voir la carte