Une ère touche à sa fin au restaurant Bären Sand à Moosseedorf
Après plus de 31 ans d’activité, le couple de tenanciers, Evelyne et Ruedi Woodtli, prend une retraite bien méritée. Le 22 décembre 2023, le Bären, situé à la Grauholzstrasse sur la place d’armes de Sand, fermera ses portes jusqu’à nouvel avis.

«Nous jetons un regard rétrospectif sur 31 belles années», résument Evelyne et Ruedi Woodtli en évoquant leur longue activité au Bären sur la place d’armes Sand à Moosseedorf. Le jeune couple de restaurateurs avait repris le Bären en location le 2 juillet 1992. Beaucoup de choses ont changé depuis. Là où autrefois c’étaient avant tout les soldats qui allaient et venaient, ce sont aujourd’hui des hôtes civils qui s’attablent au Bären.
Avec les différentes réformes de l’armée et les changements d’armes sur la place d’armes, l’importance du restaurant pour l’armée a changé – et diminué. Le DDPS a donc décidé de fermer le Bären à partir du 22 décembre 2023, jusqu’à ce que son utilisation future soit précisée.
Non sans une certaine nostalgie, Le couple de tenanciers actuels ainsi que les collaborateurs et collaboratrices de longue date se remémorent les nombreuses belles rencontres et les moments inoubliables avec les hôtes, tout comme la longue collaboration avec le personnel de la place d’armes. Heureusement, tous les employés ont trouvé un nouvel emploi et peuvent envisager l’avenir avec confiance.
Le couple Woodtli a de nombreux projets pour le nouveau chapitre de sa vie : Evelyne Woodtli pourra se consacrer davantage à la course automobile et au club «Équipe Bernoise» qu’elle préside depuis six ans, et Ruedi continuera de se mettre à la disposition de l’armée hors du service en tant que chauffeur de camion expérimenté. Et leurs deux chienrs «Coco» et «Malik» ne manqueront pas de tenir en haleine Evelyne et Ruedi Woodtli ! Le berger allemand est un chien de sauvetage sportif, et le berger belge est une chienne de détection de punaises de lit opérationnelle. Mais le couple se réjouit aussi de son voyage en camping-car à travers l’Europe, qui débutera au printemps. Liberté et absence d’obligations : c’est exactement ce dont ils ont besoin pour déconnecter et entamer leur nouvelle étape de vie.
