Le directeur général de l’armement participe à la Conférence des directeurs nationaux des armements de l’OTAN
Berne, 30.10.2025 — Le 30 octobre 2025, le directeur général de l’armement Urs Loher participera à la Conférence annuelle des directeurs nationaux des armements (CDNA) de l’OTAN, qui se tiendra à Bruxelles avec les pays partenaires de l’Organisation. Le directeur général de l’armement profitera également de cette occasion pour mener sur place des entretiens bilatéraux avec ses homologues. Côté Union européenne, il rencontrera aussi la Direction générale de l’industrie de la défense et de l’espace (DG DEFIS).
Représentée par le directeur général de l’armement Urs Loher, la Suisse participe à la Conférence des directeurs nationaux des armements de l’OTAN (CDNA) dans le cadre du Partenariat pour la paix (PPP). Cette conférence annuelle aura lieu à Bruxelles le 30 octobre 2025 et réunira les plus hauts responsables nationaux en matière d’acquisition d’armement dans les pays membres et partenaires de l’OTAN.
Urs Loher, directeur général de l’armement, participera pour la troisième fois à cette Conférence et échangera à cette occasion sur les possibilités d’un engagement plus important des États partenaires, par exemple dans le domaine de l’innovation. Pendant la CDNA, il rencontrera également les directeurs de l’armement d’autres États, afin d’échanger sur les opportunités offertes par la coopération bilatérale en matière d’armement.
En marge de la CDNA, une rencontre bilatérale avec des représentantes et représentants de la Direction générale des industries de la défense et de l’espace (DG DEFIS) est également au programme. Faisant partie de la Commission européenne, la DG DEFIS est notamment responsable des initiatives visant à renforcer l’industrie de la défense de l’UE.
