Discussions de travail entre le directeur général de l’armement et la Direction générale de l’armement (DGA) française à Paris
Berne, 10.10.2025 — Le directeur général de l’armement Urs Loher s’est rendu les 9 et 10 octobre 2025 à Paris pour des discussions bilatérales avec la Direction générale de l’armement (DGA) française. Les discussions ont principalement porté sur les développements actuels en matière de politique d’armement et sur la coopération bilatérale.
Le 10 octobre 2025, le directeur général de l’armement Urs Loher a mené des discussions de travail à Paris avec ses homologues de la Direction générale de l’armement (DGA) française. Il était accompagné de son adjoint Thomas Rothacher et d’autres représentants de l’Office fédéral de l’armement armasuisse.
Les discussions ont principalement porté sur les développements actuels en matière de politique de sécurité et d’armement, l’échange d’expériences dans certains domaines de compétences et les possibilités de coopération futures. La Suisse a informé la France de la stratégie en matière de politique d’armement adoptée par le Conseil fédéral en juin 2025, et obtenu en retour un aperçu des développements nationaux en France.
