Aller au contenu principal

Communiqué de pressePublié le 30 octobre 2025

Cyber Start-up Challenge 2025 : la start-up londonienne Pometry Ltd convainc le DDPS

Berne, 30.10.2025 — Cette année, c'est la start-up londonienne Pometry Ltd qui a remporté le Cyber Start-up Challenge organisé par le Cyber-Defence Campus d’armasuisse. Pometry Ltd a séduit le jury et s'est imposée face à une rude concurrence grâce à ses analyses en temps réel des relations dynamiques entre les données dans des secteurs tels que la finance, l’assurance et les réseaux sociaux. La start-up se voit confier un mandat à concurrence de CHF 100 000 portant sur la mise en œuvre d’un Proof of Concept de sa technologie dans l’environnement du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Le sixième Cyber Start-up Challenge était axé sur les solutions innovantes dans le domaine des « Graph Analytics Technologies ». Les start-up ont présenté leurs conceptions à un jury composé d’expertes et d’experts du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS. Cette année, c'est la société Pometry Ltd qui a convaincu le jury.

Une révolution dans l’analyse des relations dynamiques entre les données

Pometry Ltd, leader de l’analyse graphique en temps réel, propose une plateforme graphique sur la base du temps. Contrairement aux solutions traditionnelles qui exigent des conversions de données complexes ou des mémoires spécifiques, la technologie mise au point par Pometry Ltd analyse en un instant de grandes quantités de données graphiques en constante évolution. Cette approche tient compte aussi bien des relations statiques que de la dimension temporelle, c’est-à-dire de l’évolution, de l’agrégation et du comportement des données dans le temps.

Cette plateforme est utilisée dans des secteurs tels que la finance, l’assurance et les réseaux sociaux, où la compréhension de relations complexes et dynamiques revêt une importance décisive. En outre, Pometry Ltd combine une vitesse élevée et une capacité d’analyse approfondie, qui permettent aux utilisatrices et utilisateurs de déceler des schémas cachés, d’identifier des fraudes et de développer des applications d’IA de nouvelle génération afin de transformer des données en constante évolution en éléments stratégiques.

Le Cyber Start-up Challenge

Chaque année depuis 2019, le Cyber-Defence Campus (CYD Campus) d’armasuisse Sciences et technologies (S+T) organise le Cyber Start-up Challenge dans le but de promouvoir la collaboration entre la recherche, l’industrie et le gouvernement. Le concours offre aux start-up une occasion unique de présenter leurs technologies et de les mettre en œuvre dans l’environnement du DDPS dans le cadre d’un Proof of Concept.