Place d'armes de Wil-Stans: Remise officielle d’un bâtiment logistique multifonctionnel aux utilisateurs

Le «Bâtiment de remplacement Sud», adjacent à la place d’armes de Wil (NW), a été remis le 11 juin à ses futurs utilisateurs. Avec ce bâtiment logistique fonctionnel, le centre d'instruction SWISSINT et l'Office cantonal des affaires militaires et de la protection de la population reçoivent des espaces urgemment nécessaires.

Message

Appel au Cyber Startup Challenge 2021

Le Cyber-Defence (CYD) Campus, armasuisse Science et technologies, est à la recherche de technologies innovantes et explore le marché des startups en organisant un nouveau Cyber Startup Challenge 2021 après le succès de l'édition 2020. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2021.

Message

Durabilité des immeubles du DDPS: plein feu sur l’efficacité énergétique

Marco Mäder travaille chez armasuisse en qualité de conseiller spécialisé Energie d’exploitation. Nous lui avons demandé quelle était la situation du DDPS en matière d’efficacité énergétique.

Vers l'interview

En route vers le mortier 12 cm 16

Avec le mortier 12 cm 16, l’Armée suisse dispose d’un système d’arme moderne, performant et précis. Dans le cadre des vérifications techniques effectuées en mai 2021, des essais concluants ont été réalisés sur la place de tir de Hinterrhein et documentés dans des prises de vue. Faites-vous une idée.

Message

Communiqués aux médias

Faire carrière

Un homme et und femme se présentent devant un hélicoptère

Chez nous, vous avez la possibilité de collaborer au sein de grands projets exceptionnels et, par votre engagement, de fournir une contribution précieuse à la sécurité et à l’attractivité de la Suisse.

Louer et acheter

Palette

Vous pouvez acquérir du matériel d’armée aux adresses suivantes:  

 

Apprenez comment des immeubles militaires peuvent être utilisés.

Devenir fournisseur

Palette

Etes-vous intéressé à devenir un fournisseur d’armasuisse?

Vous trouverez ici les principales informations sur les appels d’offres publics et sur la marche à suivre. 

Thèmes

Domaines de Compétences Acquisitions

Domaines de Compétences Acquisitions

Les domaines de compétences «systèmes de conduite et d'exploration», «systèmes terrestres», «systèmes aéronautiques» et «achats et coopération» sont responsables des acquisitions pour l’armée suisse, la Confédération et d'autres clients.

armasuisse Immobilier

armasuisse Immobilier

Le centre de compétences immobilières du DDPS assume la gérance intégrale des bâtiments et ouvrages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Sciences et technologies

Sciences et technologies

S+T est le Centre du DDPS pour les technologies. Ses tâches comportent notamment la gestion des technologies et la réalisation d’expertises et de tests indépendants.

Directeur général de l'armement

Directeur général de l'armement

Page du directeur général de l'armement

Le directeur général de l’armement est responsable du développement, de l’évaluation, des acquisitions et de l’élimination de systèmes et de matériel de l’armée et d’autres clients.

Un autre domaine de responsabilités est la planification et l'acquisition d’immeubles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.