Constitution du groupe de travail Mitholz et progression des travaux d’évacuation de la Pharmacie de l’armée

Le 15 août 2018, le groupe de travail mandaté par le Conseil fédéral pour examiner les questions relatives à l’ancien dépôt de munitions de Mitholz s’est réuni pour la première fois sous la direction de Brigitte Rindlisbacher et a entamé des démarches. L’évacuation du dépôt de la Pharmacie de l’armée touche à sa fin.

Communiqué aux médias

La robotique suisse au service de l’aide en cas de catastrophe

À l’avenir, les interventions de robots dans le cadre d’opérations d’aide en cas de catastrophe devraient se multiplier. Ces machines sont destinées à assister et protéger les secouristes, mais surtout à apporter une aide plus rapide aux victimes. Dans cette optique, le DDPS a lancé un programme de recherche afin d’évaluer les possibilités d’application des robots en de telles circonstances.

Message

Les premiers DURO I WE de l’armée sur le terrain

L’acquisition de DURO I WE vient de franchir une étape importante. Les premiers véhicules sont arrivés.

Communiqué aux médias

Comment la Suisse compte financer sa protection contre les menaces aériennesl

Afin d’assurer la protection de la population en Suisse, le Conseil fédéral veut acquérir de nouveaux avions de combat et un nouveau système de défense sol-air de longue portée. Pour garantir le financement de ce projet, il entend augmenter légèrement le budget consacré à l’armée. Un taux de croissance annuel de 1,4 pourcent suffit à réunir les fonds nécessaires.

Vidéo explicative

Communiqués aux médias

Faire carrière

Un homme et und femme se présentent devant un hélicoptère

Chez nous, vous avez la possibilité de collaborer au sein de grands projets exceptionnels et, par votre engagement, de fournir une contribution précieuse à la sécurité et à l’attractivité de la Suisse.

Louer et acheter

Palette

Vous pouvez acquérir du matériel d’armée aux adresses suivantes:  

 

Apprenez comment des immeubles militaires peuvent être utilisés.

Devenir fournisseur

Palette

Etes-vous intéressé à devenir un fournisseur d’armasuisse?

Vous trouverez ici les principales informations sur les appels d’offres publics et sur la marche à suivre. 

Thèmes

bruecke_

Acquisitions

Les domaines de compétences «systèmes de conduite et d'exploration», «systèmes terrestres», «systèmes aéronautiques» et «achats et coopération» sont responsables des acquisitions pour l’armée suisse, la Confédération et d'autres clients.

Helikopterlandeplatz

armasuisse Immobilier

Le centre de compétences immobilières du DDPS assume la gérance intégrale des bâtiments et ouvrages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Radarantenne in echofreier Kammer

Sciences et technologies

S+T est le Centre du DDPS pour les technologies. Ses tâches comportent notamment la gestion des technologies et la réalisation d’expertises et de tests indépendants.

Directeur général de l'armement

Directeur général de l'armement

Page du directeur général de l'armement

Le directeur général de l’armement est responsable du développement, de l’évaluation, des acquisitions et de l’élimination de systèmes et de matériel de l’armée et d’autres clients.

Un autre domaine de responsabilités est la planification et l'acquisition d’immeubles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.