Air2030 : Discussion bilatérale sur l’armement Suisse-Norvège en Suisse

Martin Sonderegger, Directeur général de l’armement, reçoit son homologue Morten Tiller à l’occasion d’une visite et de discussions bilatérales organisées à Thoune et à Berne. Au cœur de cet échange, le programme Air 2030 tout comme des thématiques se rapportant au développement technologique et à l’innovation.

Communiqué de presse

Quantités d’acquisitions de denrées alimentaires non périssables en 2022

Le consommateur (Base logistique de l'armée) commande directement auprès de l’industrie alimentaire, en fonction de la consommation respective, les denrées non périssables, sur la base des contrats-cadres négociés avec armasuisse. Les contrats-cadres sur les denrées alimentaires font l’objet d’appels d’offres publics sur simap.ch.

Vers le graphique

Air2030: discussion bilatérale sur l’armement avec l’Italie

Martin Sonderegger, Directeur général de l’armement, reçoit le lieutenant général italien Luciano Portolano, Secrétaire général de la défense et Directeur national de l’armement, à l’occasion d’une discussion bilatérale organisée à Emmen. Au cœur de cet échange, l’acquisition du F-35A tout comme des thématiques se rapportant au développement technologique et à l’innovation.

Communiqué de presse

Étude sur les affaires compensatoires

Les entreprises qui participent aux affaires compensatoires d’acquisitions d’armement présentent une intensité de recherche plus élevée, tout comme un volume et une dynamique d’exportations plus importants que les secteurs comparables. Telle est la conclusion d’une étude indépendante de BAK Economics. De 2018 à 2021, près d’un milliard de francs ont été injectés dans l’industrie suisse grâce à ces affaires.

Communiqué de presse

Thèmes

Message sur l’armée 2022

Message sur l’armée 2022

Les acquisitions de F-35A et de Patriot, l’acquisition de matériel de l’armée et le programme immobilier du DDPS comprennent des crédits d'engagement d'un montant total de 9,3 milliards de francs.

Air2030: Aperçu

Air2030: Aperçu

Pour protéger l’espace aérien, un système alliant avions de combat et moyens de défense sol-air est indispensable.

Air2030: Questions et réponses

Air2030: Questions et réponses

Besoin? Coûts? Avancée du dossier? Calendrier? Réponses à ces questions ainsi que sur d’autres sujets.

Communiqués aux médias

Faire carrière

Un homme et und femme se présentent devant un hélicoptère

Chez nous, vous avez la possibilité de collaborer au sein de grands projets exceptionnels et, par votre engagement, de fournir une contribution précieuse à la sécurité et à l’attractivité de la Suisse.

Louer et acheter

Palette

Vous pouvez acquérir du matériel d’armée aux adresses suivantes:  

 

Apprenez comment des immeubles militaires peuvent être utilisés.

Devenir fournisseur

Palette

Etes-vous intéressé à devenir un fournisseur d’armasuisse?

Vous trouverez ici les principales informations sur les appels d’offres publics et sur la marche à suivre. 

Thèmes

Domaines de Compétences Acquisitions

Domaines de Compétences Acquisitions

Les domaines de compétences «systèmes de conduite et d'exploration», «systèmes terrestres», «systèmes aéronautiques» et «achats et coopération» sont responsables des acquisitions pour l’armée suisse, la Confédération et d'autres clients.

armasuisse Immobilier

armasuisse Immobilier

Le centre de compétences immobilières du DDPS assume la gérance intégrale des bâtiments et ouvrages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Science et technologies

Science et technologies

armasuisse S+T est le Centre du DDPS pour les technologies. Ses tâches comportent notamment la gestion des technologies et la réalisation d’expertises et de tests indépendants.

Directeur général de l'armement

Directeur général de l'armement

Page du directeur général de l'armement

Le directeur général de l’armement est responsable du développement, de l’évaluation, des acquisitions et de l’élimination de systèmes et de matériel de l’armée et d’autres clients.

Un autre domaine de responsabilités est la planification et l'acquisition d’immeubles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.