L’élimination des armes à sous-munitions de l’armée suisse est terminée

Au cours des dernières années, l’armée a éliminé ses stocks d’armes à sous-munitions. La quantité de projectiles éliminés équivaut à 9000 tonnes de munitions. Dans le cadre de la convention sur les armes à sous-munitions entrée en vigueur en 2013, la Suisse s’était engagée contractuellement à éliminer l’ensemble des munitions cargo de l’armée suisse d’ici fin 2020.

Communiqué de presse

Le Conseil fédéral décide de l’avenir du groupe technologique RUAG

Le Conseil fédéral a approuvé la méthode choisie pour dissocier le secteur de RUAG travaillant pour l’armée des autres activités du groupe. Il s’est en même temps prononcé en faveur de la transformation de RUAG International en un groupe technologique aérospatial, entièrement privatisé à moyen terme.

Communiqué de presse

Le contrôle de la flotte de F/A-18 est terminé, à l’exception d’un appareil – Aucune autre fissure n’a été découverte

Une fissure dans un composant structurel de la partie supérieure du fuselage a été découverte sur un F/A-18C Hornet lors de travaux de maintenance le 19 février 2019. Jusqu’à présent, le contrôle de la flotte de F/A-18 n’a permis de découvrir aucune autre fissure. Un appareil doit encore être contrôlé.

Communiqué de presse

Rencontre bilatérale en matière d’armement entre la Suisse et Israël

Du 3 au 5 mars 2019 a lieu à Tel Aviv une rencontre bilatérale en matière d’armement entre le directeur général de l’armement suisse et le directeur du SIBAT israélien. La rencontre est en priorité consacrée à des entretiens sur différents projets d’acquisition, la cybersécurité et une visite de la société Elbit.

Communiqué de presse

Communiqués aux médias

Faire carrière

Un homme et und femme se présentent devant un hélicoptère

Chez nous, vous avez la possibilité de collaborer au sein de grands projets exceptionnels et, par votre engagement, de fournir une contribution précieuse à la sécurité et à l’attractivité de la Suisse.

Louer et acheter

Palette

Vous pouvez acquérir du matériel d’armée aux adresses suivantes:  

 

Apprenez comment des immeubles militaires peuvent être utilisés.

Devenir fournisseur

Palette

Etes-vous intéressé à devenir un fournisseur d’armasuisse?

Vous trouverez ici les principales informations sur les appels d’offres publics et sur la marche à suivre. 

Thèmes

bruecke_

Acquisitions

Les domaines de compétences «systèmes de conduite et d'exploration», «systèmes terrestres», «systèmes aéronautiques» et «achats et coopération» sont responsables des acquisitions pour l’armée suisse, la Confédération et d'autres clients.

Helikopterlandeplatz

armasuisse Immobilier

Le centre de compétences immobilières du DDPS assume la gérance intégrale des bâtiments et ouvrages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Radarantenne in echofreier Kammer

Sciences et technologies

S+T est le Centre du DDPS pour les technologies. Ses tâches comportent notamment la gestion des technologies et la réalisation d’expertises et de tests indépendants.

Directeur général de l'armement

Directeur général de l'armement

Page du directeur général de l'armement

Le directeur général de l’armement est responsable du développement, de l’évaluation, des acquisitions et de l’élimination de systèmes et de matériel de l’armée et d’autres clients.

Un autre domaine de responsabilités est la planification et l'acquisition d’immeubles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.