Tir d’aviation sur l’Axalp annulé en raison du COVID-19

Lors de la démonstration de tir des Forces aériennes, la configuration du site entre l’Axalp et l’Ebenfluh ne permet pas de respecter les consignes de protection contre l’épidémie. Pour cette raison, le DDPS a décidé d’annuler la manifestation, prévue le 13 et le 14 octobre 2020.

Communiqué de presse

Un drone Hermes 900 HFE s’écrase en Israël

Mercredi 5 août 2020, un drone Hermes 900 HFE destiné à l'Armée suisse s'est écrasé dans le désert au-dessus du territoire israélien lors d'un vol d'essai. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'accident.

Communiqué de presse

Stage de haute école chez armasuisse

Ce mois-ci, nous aimerions vous fournir des informations au sujet du « stage de haute école au sein du domaine de compétences Ressources + support d'armasuisse ». Au cours de trois prochaines semaines, nous allons publier plusieurs interviews qui vous permettront de découvrir deux stages et une procédure de sélection.

Message

Financement par le budget ordinaire de l’armée

Tant les coûts d’acquisition des nouveaux avions de combat que leurs frais d’exploitation pour les prochaines décennies peuvent être financés par le budget de l’armée, déterminé par la sphère politique. L’argent n’est pas soustrait à un autre département et l’achat de nouveaux avions de combat n’implique pas des dépenses supplémentaires pour la Confédération.

Article

Communiqués aux médias

Faire carrière

Un homme et und femme se présentent devant un hélicoptère

Chez nous, vous avez la possibilité de collaborer au sein de grands projets exceptionnels et, par votre engagement, de fournir une contribution précieuse à la sécurité et à l’attractivité de la Suisse.

Louer et acheter

Palette

Vous pouvez acquérir du matériel d’armée aux adresses suivantes:  

 

Apprenez comment des immeubles militaires peuvent être utilisés.

Devenir fournisseur

Palette

Etes-vous intéressé à devenir un fournisseur d’armasuisse?

Vous trouverez ici les principales informations sur les appels d’offres publics et sur la marche à suivre. 

Thèmes

Acquisitions

Acquisitions

Les domaines de compétences «systèmes de conduite et d'exploration», «systèmes terrestres», «systèmes aéronautiques» et «achats et coopération» sont responsables des acquisitions pour l’armée suisse, la Confédération et d'autres clients.

armasuisse Immobilier

armasuisse Immobilier

Le centre de compétences immobilières du DDPS assume la gérance intégrale des bâtiments et ouvrages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Sciences et technologies

Sciences et technologies

S+T est le Centre du DDPS pour les technologies. Ses tâches comportent notamment la gestion des technologies et la réalisation d’expertises et de tests indépendants.

Directeur général de l'armement

Directeur général de l'armement

Page du directeur général de l'armement

Le directeur général de l’armement est responsable du développement, de l’évaluation, des acquisitions et de l’élimination de systèmes et de matériel de l’armée et d’autres clients.

Un autre domaine de responsabilités est la planification et l'acquisition d’immeubles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.