Le litige concernant la marque Swiss Military entre la Confédération et Victorinox s'est terminé par une transaction

Berne, 19.10.2018 – La Confédération suisse, représentée par armasuisse, et Victorinox SA ont conclu le 18 octobre 2018 devant le tribunal de commerce du canton de Berne une transaction dans le sens des objectifs poursuivis par les deux parties dans la procédure engagée contre la marque SWISS MILITARY.

Communiqué aux médias

Les affaires compensatoires tiennent leurs promesses

Les affaires compensatoires font-elles grimper le prix des acquisitions d’armement ? Très peu, affirme Swissmem, l’association faîtière de l’industrie. Combien d’argent issu des affaires compensatoires profite à l’économie suisse ? Beaucoup, comme le montrent de nombreux exemples parmi lesquels, à l’époque, l’acquisition du F/A-18.

Message

Rencontre bilatérale en matière d’armement entre la Suisse et la France

Berne, 15.10.2018 – Le 15.10.2018, une délégation emmenée par le délégué français général pour l’armement Joël Barre rencontre le directeur général de l’armement suisse Martin Sonderegger. Cette première visite, qui est également une visite de courtoisie, s’attardera en priorité sur les thèmes du programme «Air2030» ainsi que sur la visite de l’usine du constructeur d’avions Pilatus à Stans (NW).

Communiqué de presse

Air2030 – La Suisse teste des systèmes de surveillance de l’espace aérien à Dübendorf

armasuisse teste actuellement trois nouveaux systèmes de surveillance de l’espace aérien sur l’aérodrome militaire de Dübendorf. Les essais dureront jusqu’à la fin décembre 2018.

Communiqué aux médias

Communiqués aux médias

Faire carrière

Un homme et und femme se présentent devant un hélicoptère

Chez nous, vous avez la possibilité de collaborer au sein de grands projets exceptionnels et, par votre engagement, de fournir une contribution précieuse à la sécurité et à l’attractivité de la Suisse.

Louer et acheter

Palette

Vous pouvez acquérir du matériel d’armée aux adresses suivantes:  

 

Apprenez comment des immeubles militaires peuvent être utilisés.

Devenir fournisseur

Palette

Etes-vous intéressé à devenir un fournisseur d’armasuisse?

Vous trouverez ici les principales informations sur les appels d’offres publics et sur la marche à suivre. 

Thèmes

bruecke_

Acquisitions

Les domaines de compétences «systèmes de conduite et d'exploration», «systèmes terrestres», «systèmes aéronautiques» et «achats et coopération» sont responsables des acquisitions pour l’armée suisse, la Confédération et d'autres clients.

Helikopterlandeplatz

armasuisse Immobilier

Le centre de compétences immobilières du DDPS assume la gérance intégrale des bâtiments et ouvrages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Radarantenne in echofreier Kammer

Sciences et technologies

S+T est le Centre du DDPS pour les technologies. Ses tâches comportent notamment la gestion des technologies et la réalisation d’expertises et de tests indépendants.

Directeur général de l'armement

Directeur général de l'armement

Page du directeur général de l'armement

Le directeur général de l’armement est responsable du développement, de l’évaluation, des acquisitions et de l’élimination de systèmes et de matériel de l’armée et d’autres clients.

Un autre domaine de responsabilités est la planification et l'acquisition d’immeubles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.