Le DDPS renforce son partenariat de cyberdéfense avec l’EPF Lausanne

L’inauguration du Cyberdefence Campus à Lausanne le 5 septembre prochain et une conférence de deux jours les 5 et 6 septembre marqueront le début du partenariat renforcé en matière de recherche et de développement entre le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) et l’EPF Lausanne.

Communiqué aux médias

Début des essais des détecteurs pour un nouveau système de défense sol-air

Lors d’une conférence de presse à Berne, les spécialistes du DDPS ont communiqué le déroulement des essais des détecteurs pour un nouveau système de défense sol-air de longue portée. La conférence de presse marque le début des essais qui démarreront le 19 août à Menzingen.

Communiqué de presse

L’intelligence artificielle dans le domaine de la défense et de la sécurité

Nous avons le plaisir de vous annoncer la deuxième conférence du Cyber-Defence Campus qui portera sur l’intelligence artificielle dans le domaine de la défense et de la sécurité (Artificial Intelligence in Defence and Security). La conférence, qui s’étend sur deux jours, aura lieu les 5 et 6 septembre 2019 au Swiss Tech Convention Center à Lausanne.

Plus d'information et inscription

Communiqués aux médias

Faire carrière

Un homme et und femme se présentent devant un hélicoptère

Chez nous, vous avez la possibilité de collaborer au sein de grands projets exceptionnels et, par votre engagement, de fournir une contribution précieuse à la sécurité et à l’attractivité de la Suisse.

Louer et acheter

Palette

Vous pouvez acquérir du matériel d’armée aux adresses suivantes:  

 

Apprenez comment des immeubles militaires peuvent être utilisés.

Devenir fournisseur

Palette

Etes-vous intéressé à devenir un fournisseur d’armasuisse?

Vous trouverez ici les principales informations sur les appels d’offres publics et sur la marche à suivre. 

Thèmes

Acquisitions

Acquisitions

Les domaines de compétences «systèmes de conduite et d'exploration», «systèmes terrestres», «systèmes aéronautiques» et «achats et coopération» sont responsables des acquisitions pour l’armée suisse, la Confédération et d'autres clients.

armasuisse Immobilier

armasuisse Immobilier

Le centre de compétences immobilières du DDPS assume la gérance intégrale des bâtiments et ouvrages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Sciences et technologies

Sciences et technologies

S+T est le Centre du DDPS pour les technologies. Ses tâches comportent notamment la gestion des technologies et la réalisation d’expertises et de tests indépendants.

Directeur général de l'armement

Directeur général de l'armement

Page du directeur général de l'armement

Le directeur général de l’armement est responsable du développement, de l’évaluation, des acquisitions et de l’élimination de systèmes et de matériel de l’armée et d’autres clients.

Un autre domaine de responsabilités est la planification et l'acquisition d’immeubles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.