Modernisation des DURO – Avancée des travaux

Fin octobre 2021, on dénombrait déjà plus de 1000 Duro modernisés. Parmi ceux-ci, quelque 650 véhicules ont été équipés d’un moteur FPT et remis à l’armée pour ses missions. Selon les prévisions actuelles, l’ensemble des 2220 véhicules à moderniser l’aura été d’ici à fin 2023.

Message

« La recherche de l’efficacité devrait plutôt être remplacée par l’acquisition de la résilience »

Dans cet entretien, Fabian Brechbühl, responsable des services informatiques, parle du « Digital Journey » d’armasuisse ainsi que des risques et des opportunités du processus de transformation numérique. Il explique pourquoi les collaborateurs et collaboratrices ne doivent pas seulement être des multiplicateurs mais des promoteurs de la numérisation.

Vers l'entretien

Les contrats pour le F-35A et le Patriot sont prêts

D’entente avec le gouvernement américain, armasuisse a ajusté les contrats pour l’acquisition. Avec un taux de change admis de 0,95 franc pour un dollar américain, les crédits d’engagement s’élèvent à 6,035 milliards de francs pour les avions de combat et à 1,987 milliard de francs pour les unités de feu du système de défense sol-air. Le possible volume financier est ainsi inférieur aux prévisions.

Communiqué de presse

« La numérisation doit améliorer l’efficacité et surtout contribuer à alléger les tâches administratives »

Avec Andreas Müller-Storni, responsable stratégique GEVER et chef du domaine de compétences Ressources et support, et Stefan Marti, responsable de la numérisation chez armasuisse et chef du développement de l’entreprise, deux personnalités jouant un rôle clé dans la transformation numérique au sein d’armasuisse répondent à nos questions.

Vers l'entretien

Communiqués aux médias

Faire carrière

Un homme et und femme se présentent devant un hélicoptère

Chez nous, vous avez la possibilité de collaborer au sein de grands projets exceptionnels et, par votre engagement, de fournir une contribution précieuse à la sécurité et à l’attractivité de la Suisse.

Louer et acheter

Palette

Vous pouvez acquérir du matériel d’armée aux adresses suivantes:  

 

Apprenez comment des immeubles militaires peuvent être utilisés.

Devenir fournisseur

Palette

Etes-vous intéressé à devenir un fournisseur d’armasuisse?

Vous trouverez ici les principales informations sur les appels d’offres publics et sur la marche à suivre. 

Thèmes

Domaines de Compétences Acquisitions

Domaines de Compétences Acquisitions

Les domaines de compétences «systèmes de conduite et d'exploration», «systèmes terrestres», «systèmes aéronautiques» et «achats et coopération» sont responsables des acquisitions pour l’armée suisse, la Confédération et d'autres clients.

armasuisse Immobilier

armasuisse Immobilier

Le centre de compétences immobilières du DDPS assume la gérance intégrale des bâtiments et ouvrages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Sciences et technologies

Sciences et technologies

S+T est le Centre du DDPS pour les technologies. Ses tâches comportent notamment la gestion des technologies et la réalisation d’expertises et de tests indépendants.

Directeur général de l'armement

Directeur général de l'armement

Page du directeur général de l'armement

Le directeur général de l’armement est responsable du développement, de l’évaluation, des acquisitions et de l’élimination de systèmes et de matériel de l’armée et d’autres clients.

Un autre domaine de responsabilités est la planification et l'acquisition d’immeubles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.