Systèmes de radiosondage météo pour les Forces aériennes et l’artillerie

Météo du jour : beau et chaud, avec quelques passages nuageux. Ce type d'informations météorologiques que nous entendons à la radio suffisent pour organiser une soirée grillade. Mais l’armée a besoin d’informations beaucoup plus précises sur la masse d’air et sa densité, par exemple pour garantir la précision de tir de l’artillerie ou des Forces aériennes.

Vers l'article

Succès des essais de roulage des drones de reconnaissance sur la piste d’Emmen

Les premiers essais de roulage du système de drones de reconnaissance 15 (ADS 15) sur la piste de l’aérodrome militaire d’Emmen ont été couronnés de succès. L’ADS 15 franchit ainsi une nouvelle étape avant son premier vol en Suisse prévu en juin.

Communiqué de presse

Air2030 – Questions et réponses

Quelles garanties la Suisse a-t-elle que les coûts des offres soumises seront respectés pour les F-35A ? La réponse à cette question et à d'autres.

Questions et réponses

Rencontre bilatérale entre les directeurs généraux de l’armement de Suisse et de Suède à Berne

Les 23 et 24 mai 2022, une délégation du directeur général de l’armement de Suède sera en visite en Suisse pour une rencontre bilatérale consacrée principalement à des entretiens avec armasuisse sur des sujets d’actualité et la question de l’innovation au sein des forces armées.

Communiqué de presse

Thèmes

Message sur l’armée 2022

Message sur l’armée 2022

Les acquisitions de F-35A et de Patriot, l’acquisition de matériel de l’armée et le programme immobilier du DDPS comprennent des crédits d'engagement d'un montant total de 9,3 milliards de francs.

Air2030: Aperçu

Air2030: Aperçu

Pour protéger l’espace aérien, un système alliant avions de combat et moyens de défense sol-air est indispensable.

Air2030: Questions et réponses

Air2030: Questions et réponses

Besoin? Coûts? Avancée du dossier? Calendrier? Réponses à ces questions ainsi que sur d’autres sujets.

Communiqués aux médias

Faire carrière

Un homme et und femme se présentent devant un hélicoptère

Chez nous, vous avez la possibilité de collaborer au sein de grands projets exceptionnels et, par votre engagement, de fournir une contribution précieuse à la sécurité et à l’attractivité de la Suisse.

Louer et acheter

Palette

Vous pouvez acquérir du matériel d’armée aux adresses suivantes:  

 

Apprenez comment des immeubles militaires peuvent être utilisés.

Devenir fournisseur

Palette

Etes-vous intéressé à devenir un fournisseur d’armasuisse?

Vous trouverez ici les principales informations sur les appels d’offres publics et sur la marche à suivre. 

Thèmes

Domaines de Compétences Acquisitions

Domaines de Compétences Acquisitions

Les domaines de compétences «systèmes de conduite et d'exploration», «systèmes terrestres», «systèmes aéronautiques» et «achats et coopération» sont responsables des acquisitions pour l’armée suisse, la Confédération et d'autres clients.

armasuisse Immobilier

armasuisse Immobilier

Le centre de compétences immobilières du DDPS assume la gérance intégrale des bâtiments et ouvrages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Science et technologies

Science et technologies

S+T est le Centre du DDPS pour les technologies. Ses tâches comportent notamment la gestion des technologies et la réalisation d’expertises et de tests indépendants.

Directeur général de l'armement

Directeur général de l'armement

Page du directeur général de l'armement

Le directeur général de l’armement est responsable du développement, de l’évaluation, des acquisitions et de l’élimination de systèmes et de matériel de l’armée et d’autres clients.

Un autre domaine de responsabilités est la planification et l'acquisition d’immeubles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.