Jeunes talents au Cyber-Defence Campus

Stéphanie Lebrun est titulaire d’un bachelor en ingénierie de l’université de Liège, en Belgique. En septembre dernier, elle a commencé un stage au sein d’armasuisse, Sciences et technologies (S+T), à Lausanne, où elle rédige actuellement son travail de master.

Interview

Cyberespace et cyberdéfense chez armasuisse

Vincent Lenders d’armasuisse, Sciences et technologies, dirige le domaine spécialisé C4I ainsi que le Cyber-Defence Campus. Dans cet entretien, il présente la situation actuelle de la menace dans le cyberespace et la contribution d’armasuisse en matière de protection de la Suisse.

Interview

Air2030 : Correction des fausses déclarations

À la suite de la votation, divers médias ont rapporté que le DDPS aurait manqué de transparence avant le scrutin au sujet des engagements contre des objectifs au sol et évoquent l’acquisition supposée de bombes à chute libre. Cette présentation ne correspond pas à la réalité. Le DDPS a clairement fait référence dans différents documents officiels.

Mises au point et clarifications

Jeu de société innovant sur les conflits et les nouvelles technologies

L’évènement VISIONARY DAY se tient au Tessin du 3 au 9 octobre 2020. Responsable du programme de recherche « Prospective technologique » d’armasuisse S+T, Quentin Ladetto présentera pour la première fois, aux côtés de ses partenaires, le jeu de société « New Techno War ».

Message

Communiqués aux médias

Faire carrière

Un homme et und femme se présentent devant un hélicoptère

Chez nous, vous avez la possibilité de collaborer au sein de grands projets exceptionnels et, par votre engagement, de fournir une contribution précieuse à la sécurité et à l’attractivité de la Suisse.

Louer et acheter

Palette

Vous pouvez acquérir du matériel d’armée aux adresses suivantes:  

 

Apprenez comment des immeubles militaires peuvent être utilisés.

Devenir fournisseur

Palette

Etes-vous intéressé à devenir un fournisseur d’armasuisse?

Vous trouverez ici les principales informations sur les appels d’offres publics et sur la marche à suivre. 

Thèmes

Acquisitions

Acquisitions

Les domaines de compétences «systèmes de conduite et d'exploration», «systèmes terrestres», «systèmes aéronautiques» et «achats et coopération» sont responsables des acquisitions pour l’armée suisse, la Confédération et d'autres clients.

armasuisse Immobilier

armasuisse Immobilier

Le centre de compétences immobilières du DDPS assume la gérance intégrale des bâtiments et ouvrages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Sciences et technologies

Sciences et technologies

S+T est le Centre du DDPS pour les technologies. Ses tâches comportent notamment la gestion des technologies et la réalisation d’expertises et de tests indépendants.

Directeur général de l'armement

Directeur général de l'armement

Page du directeur général de l'armement

Le directeur général de l’armement est responsable du développement, de l’évaluation, des acquisitions et de l’élimination de systèmes et de matériel de l’armée et d’autres clients.

Un autre domaine de responsabilités est la planification et l'acquisition d’immeubles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.