« Le partage de vélos complète parfaitement les moyens de transport publics et privés pour les trajets courts »

Depuis 2020, Markus Bacher est le directeur de la plus grande entreprise de partage de vélos de Suisse, PubliBike SA. Dans cette interview, il nous parle de l’idée à l’origine de PubliBike et nous explique comment est née la collaboration avec armasuisse.

Vers l'interview

Projet pilote Promotion du vélo

Beaucoup de gens se sont rendu compte des avantages du vélo pendant la crise du coronavirus. Dans cette série, nous allons jeter un regard rétrospectif sur la phase pilote du projet «promotion du vélo», les avantages du vélo et les expériences de ceux qui pédalent par habitude.

Vers l'interview

Quelles technologies utiliserons-nous dans le futur ?

armasuisse Sciences et technologies a conçu le projet Technocast en collaboration avec ses partenaires de recherche. Ce projet vise à déterminer le niveau d’acceptation par les humains de diverses applications technologiques. L’objectif de Technocast consiste à expérimenter de nouvelles formes d’études statistiques.

Message

Changement dans la supervision du projet Air2030

À partir du 1er janvier 2021, la supervision du projet Air2030 passera du chef de l'Etat-major de l'armée, le divisionnaire Claude Meier, au commandant désigné des Forces aériennes, le colonel d'état-major général Peter Merz. Ce changement est nécessaire car le divisionnaire Meier deviendra dès l'année prochaine officier général aux centres dédiés à la politique de paix et de sécurité à Genève.

Message

Communiqués aux médias

Faire carrière

Un homme et und femme se présentent devant un hélicoptère

Chez nous, vous avez la possibilité de collaborer au sein de grands projets exceptionnels et, par votre engagement, de fournir une contribution précieuse à la sécurité et à l’attractivité de la Suisse.

Louer et acheter

Palette

Vous pouvez acquérir du matériel d’armée aux adresses suivantes:  

 

Apprenez comment des immeubles militaires peuvent être utilisés.

Devenir fournisseur

Palette

Etes-vous intéressé à devenir un fournisseur d’armasuisse?

Vous trouverez ici les principales informations sur les appels d’offres publics et sur la marche à suivre. 

Thèmes

Acquisitions

Acquisitions

Les domaines de compétences «systèmes de conduite et d'exploration», «systèmes terrestres», «systèmes aéronautiques» et «achats et coopération» sont responsables des acquisitions pour l’armée suisse, la Confédération et d'autres clients.

armasuisse Immobilier

armasuisse Immobilier

Le centre de compétences immobilières du DDPS assume la gérance intégrale des bâtiments et ouvrages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Sciences et technologies

Sciences et technologies

S+T est le Centre du DDPS pour les technologies. Ses tâches comportent notamment la gestion des technologies et la réalisation d’expertises et de tests indépendants.

Directeur général de l'armement

Directeur général de l'armement

Page du directeur général de l'armement

Le directeur général de l’armement est responsable du développement, de l’évaluation, des acquisitions et de l’élimination de systèmes et de matériel de l’armée et d’autres clients.

Un autre domaine de responsabilités est la planification et l'acquisition d’immeubles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.