Un système de guidage et trois nouveaux étangs pour protéger les amphibiens

La place d’armes de Herisau-Gossau figure parmi les sites de reproduction de batraciens d’importance nationale. Par le biais de diverses mesures, le DDPS améliore en continu la mise en réseau écologique pour les amphibiens, de sorte que ceux-ci arrivent sans encombre à leurs frayères.

Communiqué de presse

Changement de génération sur l’exploitation agricole Rossboden

Le 1er mai 2021, les nouveaux fermiers Martin Bernold et Olivia Conrad reprennent le bail à ferme agricole sur le Rossboden, venant ainsi remplacer le fermier de longue date Marco Camastral.

Communiqué de presse

La recherche chez armasuisse Sciences et technologies

Ce mois-ci, nous vous offrons un petit aperçu des activités de recherche d’armasuisse S+T.

Vers les articles

Air2030 : SkyView remplacera partiellement le système de surveillance de l’espace aérien et de conduite des opérations aériennes

Dans le cadre du projet C2Air, qui fait partie du programme Air2030, les sous-systèmes Ralus et Lunas du système existant de surveillance de l’espace aérien et de conduite des opérations aériennes Florako des Forces aériennes suisses sont remplacés.

Message

Communiqués aux médias

Faire carrière

Un homme et und femme se présentent devant un hélicoptère

Chez nous, vous avez la possibilité de collaborer au sein de grands projets exceptionnels et, par votre engagement, de fournir une contribution précieuse à la sécurité et à l’attractivité de la Suisse.

Louer et acheter

Palette

Vous pouvez acquérir du matériel d’armée aux adresses suivantes:  

 

Apprenez comment des immeubles militaires peuvent être utilisés.

Devenir fournisseur

Palette

Etes-vous intéressé à devenir un fournisseur d’armasuisse?

Vous trouverez ici les principales informations sur les appels d’offres publics et sur la marche à suivre. 

Thèmes

Acquisitions

Acquisitions

Les domaines de compétences «systèmes de conduite et d'exploration», «systèmes terrestres», «systèmes aéronautiques» et «achats et coopération» sont responsables des acquisitions pour l’armée suisse, la Confédération et d'autres clients.

armasuisse Immobilier

armasuisse Immobilier

Le centre de compétences immobilières du DDPS assume la gérance intégrale des bâtiments et ouvrages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Sciences et technologies

Sciences et technologies

S+T est le Centre du DDPS pour les technologies. Ses tâches comportent notamment la gestion des technologies et la réalisation d’expertises et de tests indépendants.

Directeur général de l'armement

Directeur général de l'armement

Page du directeur général de l'armement

Le directeur général de l’armement est responsable du développement, de l’évaluation, des acquisitions et de l’élimination de systèmes et de matériel de l’armée et d’autres clients.

Un autre domaine de responsabilités est la planification et l'acquisition d’immeubles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.