Le Parlement réduit le crédit destiné aux équipements de protection

Le Parlement réduit le crédit destiné aux équipements de protection Le Conseil national s’est rallié à la proposition du Conseil des États de réduire de 29,2 millions de francs le crédit destiné à protection corporelle balistique, le faisant passer à 170 millions de francs. Le programme d'armement est approuvé.

Article

Une délégation suisse du DDPS prend part à la conférence annuelle de l’AED à Bruxelles

Berne, 29.11.2018 - Une délégation suisse du DDPS avec Pälvi Pulli, cheffe de la Politique de sécurité au DDPS, et Thomas Rothacher, vice-directeur Sciences et technologies chez armasuisse, a pris part à la conférence annuelle de l’Agence européenne de défense (AED) à Bruxelles.

Communiqué aux médias

Le directeur général de l’armement participe à la Conférence des Directeurs nationaux des armements de l’OTAN

Le directeur général de l’armement participe le 15 novembre 2018 à la Conférence des Directeurs nationaux des armements de l’OTAN et de ses États partenaires. Les entretiens portent principalement sur les possibilités de coopérations multilatérales dans le domaine de l’armement, et le programme comporte aussi des rencontres bilatérales entre homologues.

Communiqué aux médias

Journée d’orientation de l’industrie 2018 d’armasuisse

Berne, le 08.11.2018 – La journée d’orientation de l’industrie de cette année portait sur le thème « Façonner les conditions-cadres ». Le 8 novembre 2018, près de 240 invités issus des milieux économique, scientifique, de l’armée et de l’administration s’étaient donné rendez-vous à la caserne de la troupe à Berne.

Communiqué aux médias

Communiqués aux médias

Faire carrière

Un homme et und femme se présentent devant un hélicoptère

Chez nous, vous avez la possibilité de collaborer au sein de grands projets exceptionnels et, par votre engagement, de fournir une contribution précieuse à la sécurité et à l’attractivité de la Suisse.

Louer et acheter

Palette

Vous pouvez acquérir du matériel d’armée aux adresses suivantes:  

 

Apprenez comment des immeubles militaires peuvent être utilisés.

Devenir fournisseur

Palette

Etes-vous intéressé à devenir un fournisseur d’armasuisse?

Vous trouverez ici les principales informations sur les appels d’offres publics et sur la marche à suivre. 

Thèmes

bruecke_

Acquisitions

Les domaines de compétences «systèmes de conduite et d'exploration», «systèmes terrestres», «systèmes aéronautiques» et «achats et coopération» sont responsables des acquisitions pour l’armée suisse, la Confédération et d'autres clients.

Helikopterlandeplatz

armasuisse Immobilier

Le centre de compétences immobilières du DDPS assume la gérance intégrale des bâtiments et ouvrages du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.

Radarantenne in echofreier Kammer

Sciences et technologies

S+T est le Centre du DDPS pour les technologies. Ses tâches comportent notamment la gestion des technologies et la réalisation d’expertises et de tests indépendants.

Directeur général de l'armement

Directeur général de l'armement

Page du directeur général de l'armement

Le directeur général de l’armement est responsable du développement, de l’évaluation, des acquisitions et de l’élimination de systèmes et de matériel de l’armée et d’autres clients.

Un autre domaine de responsabilités est la planification et l'acquisition d’immeubles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS.