print preview

Retour Page d'accueil

Air2030 : Discussion bilatérale sur l’armement Suisse-Norvège en Suisse

Berne, 28.11.2022 – Martin Sonderegger, Directeur général de l’armement, reçoit son homologue Morten Tiller à l’occasion d’une visite et de discussions bilatérales organisées à Thoune et à Berne. Au cœur de cet échange, le programme Air 2030 tout comme des thématiques se rapportant au développement technologique et à l’innovation

Les 28 et 29 novembre 2022 ont lieu à Thoune et à Berne des discussions bilatérales avec des représentants d’une délégation norvégienne. Cette délégation dirigée par Morten Tiller, chef de l’armement norvégien, s’entretient avec Martin Sonderegger, Directeur général de l’armement, et des membres de la direction de l’entreprise armasuisse. Tandis qu’à Thoune, une visite du domaine de compétences Science et technologies est au programme, la discussion bilatérale sur l’armement Suisse-Norvège se tient à Berne.

Au cœur des discussions, le programme Air 2030 pour la protection de l’espace aérien, le développement technologique et l’innovation, tout comme la collaboration approfondie avec l’Union européenne (UE) et l’OTAN.

Cette rencontre vise à entretenir les relations interétatiques et l’échange en matière d’armement dans les domaines des acquisitions, de la recherche et de l’industrie, mais aussi l’échange d’expériences et d’informations. Par ailleurs, elle donne l’occasion de clarifier de futures coopérations possibles dans un cadre bilatéral et multilatéral.

La dernière discussion bilatérale sur l’armement Suisse-Norvège avait eu lieu le 17 novembre 2021 en Norvège.

Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Responsable Communication armasuisse
+41 58 464 62 47

Editeur


Retour Page d'accueil