print preview

Retour Page d'accueil

Air2030: discussion bilatérale sur l’armement avec l’Italie

Berne, 25.11.2022 – Martin Sonderegger, Directeur général de l’armement, reçoit le lieutenant général italien Luciano Portolano, Secrétaire général de la défense et Directeur national de l’armement, à l’occasion d’une discussion bilatérale organisée à Emmen. Au cœur de cet échange, l’acquisition du F-35A tout comme des thématiques se rapportant au développement technologique et à l’innovation.

Le 25 novembre 2022 se tient une discussion bilatérale entre des représentants suisses et italiens, sur la base aérienne d’Emmen. Au cœur de cet échange, l’acquisition du F-35A et la possible collaboration avec l’Italie en lien avec ce projet. La Suisse fait construire au moins 24 des 36 avions de combat F-35A à la base aérienne italienne de Cameri. Par ailleurs, cette rencontre vise à entretenir les relations interétatiques et l’échange en matière d’armement dans les domaines des acquisitions, de la recherche et de l’industrie, mais aussi l’échange d’expériences et d’informations.

Martin Sonderegger, Directeur général de l’armement, est accompagné de Peter Winter, responsable du programme Air2030 et vice-directeur d’armasuisse, et de Darko Savic, chef de projet F-35A, et de son adjoint Bernhard Berset. Dans le cadre de la rencontre, Toni Eder, secrétaire général du DDPS, procède à une introduction et une vue d’ensemble concernant différents thèmes actuels en Suisse. De plus, il présente un rapport sur la politique de sécurité.

La discussion bilatérale sur l’armement Suisse-Italie avait été convenue à l’occasion de la visite du Directeur général de l’armement à Cameri, en Italie, le 15 février 2022.

Plus d'informations

Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Responsable Communication armasuisse
+41 58 464 62 47

Editeur


Retour Page d'accueil