print preview

Retour Page d'accueil


Ouverture du Network Digitalization Center

Le 20 juin 2022, le Network Digitalization Center NDC a été officiellement inauguré par ELBIT Systems au profit du projet Télécommunications de l'armée TK A. En présence de représentants politiques, de la presse, d'officiers supérieurs d'état-major, de représentants de l'industrie et de la STIB, la deuxième succursale d'ELBIT Suisse a pu être mise en service.

11.07.2022 | Stefan Brönnimann, Chef de projet remplacement communication mobile

Matteo Pintonello (PL TK A) au centre, Stefan Engel (responsable technique TK A) à droite et Stefan Brönnimann (PL Ersa mob Komm) à gauche devant la salle de communication du NDC
Matteo Pintonello (PL TK A) au centre, Stefan Engel (responsable technique TK A) à droite et Stefan Brönnimann (PL Ersa mob Komm) à gauche devant la salle de communication du NDC

En présence de représentants politiques, de la presse, d'officiers supérieurs d'état-major, de représentants de l'industrie et de la STIB, la deuxième succursale d'ELBIT Suisse a pu être mise en service. Le nouveau site du Network Digitalization Center NDC sert au projet de remplacement de la communication mobile EmK pour l'intégration et la réception de systèmes ainsi que d'applications de l'armée.

Le NDC permet de tester les performances et la continuité entre les systèmes radio réels de la nouvelle famille SE-495 et des systèmes virtuels et des applications spécialisées pour des essais de mise à l'échelle complémentaires. Pour l'adaptation et les tests de systèmes nécessitant une protection accrue, la sécurité physique a été assurée par des locaux entièrement séparés. Grâce à la séparation locale, les représentants du DDPS peuvent installer des systèmes existants et nouveaux et vérifier en temps réel les liaisons vocales et de données étendues. armasuisse met à disposition avec NDC un environnement d'intégration et de validation pour tous les travaux d'intégration futurs pour les services vocaux et de données EmK.

Le NDC se base sur des années d'expérience d'ELBIT Systems dans le Digital Army Program, en tant qu'intégrateur principal des solutions de communication de l'armée israélienne. En Israël, ELBIT Systems exploite un laboratoire d'essai au profit des Forces de défense israéliennes (IDF) dans lequel ils exploitent un ou plusieurs modules fonctionnels de tous les systèmes en service et vérifient, dans le cadre de tests de régression, la rétrocompatibilité des versions logicielles avec tous les systèmes opérationnels.

Comme la nouvelle famille d'appareils radio SE-495 est une radio logicielle SDR, qui met les formes d'ondes à disposition dans le logiciel, l'importance des plateformes de test et de validation globales augmente en tant que Quality Gate avant les mises à jour logicielles sur les systèmes opérationnels sous-jacents. A l'avenir, les versions logicielles SDR seront contrôlées automatiquement dans un environnement de test et d'intégration complémentaire de la FUB TesIUm et validées pour la distribution sur les systèmes de déploiement.

Le NDC nouvellement ouvert permet d'effectuer tous les travaux d'intégration et de test proches de l'industrie et pose les bases d'une acceptation périodique réussie des logiciels et de leurs contrôles dans TesIUm ainsi que de leur utilisation sur le terrain.

 


Retour Page d'accueil