print preview Retour Page d'accueil

Membres de la commission de l’armement

Le 27 novembre 2019, le Conseil fédéral a élu les membres des commissions extra-parlementaires pour la législature 2020 à 2023.

04.12.2019 | Communication armasuisse

Les personnes suivantes siégeront à la commission de l’armement, qui est affiliée à armasuisse, au cours de la législature 2020 à 2023 :
Comme auparavant : Hans-Jörg Bärtschi (président), Armin Berchtold (vice-président), Fritz Gandert, Christophe Gerber, Christian Gusset et Henrique Schneider, et nouvellement : Sonja Amport, Corina Eichenberger-Walther, Stefanie Frey et Thomas Vogel.

La commission de l’armement est un organe consultatif du directeur général de l’armement pour les questions essentielles touchant à l’armement et sert de lien entre l’économie, la recherche, la science et armasuisse.

La commission prend position, notamment sur mandat du directeur général de l’armement, sur des sujets tels que la mise en œuvre et l’adaptation de la politique d’armement du DDPS, la répartition des tâches entre l’économie, l’administration et l’armée, le suivi des projets stratégiques et d’importance politique d’armasuisse, la sauvegarde des compétences clés de l’industrie et de la recherche suisses, ainsi que le développement de l’organisation d’armasuisse.

Si nécessaire, le directeur général de l’armement peut soumettre d’autres sujets pour examen à la commission, ou étudier des propositions de la commission dans le cadre de son domaine d’activités.