print preview Retour Page d'accueil

armasuisse – «Great Start»

Suite à l’enquête menée auprès des apprentis et sur la base de son concept d’instruction, armasuisse vient de décrocher le certificat « Great Start » qui la propulse parmi les meilleures entreprises formatrices de Suisse. Ses investissements consacrés à la formation des jeunes sont ainsi reconnus et seront maintenus avec autant d’enthousiasme.

20.06.2019 | Helen Ruiz, responsable de la formation professionnelle de base

Lernendenlager 2018

 

Notre objectif premier est de bien accompagner nos apprentis tout au long de leur apprentissage, jusqu’à l’obtention de leur diplôme et de bien les préparer pour le marché du travail.  Nous voulons leur offrir une formation intéressante au plus près de la réalité, dans un environnement favorable à leur épanouissement. Nous souhaitons qu’ils gardent un bon souvenir de leur période d’apprentissage.

Helen Ruiz, responsable de la formation professionnelle de base chez armasuisse

 

« Great Start » est un certificat remis aux entreprises de formation au sein desquelles les apprentis font confiance à leurs collègues de travail, sont fiers de leur activité et ont plaisir à travailler. Son attribution tient également compte de l’intégration des apprentis au sein de l’entreprise, de la façon de les inspirer, des possibilités d’évolution qui leur sont proposées et de la manière dont leurs mérites sont reconnus.

armasuisse a convaincu à tous les niveaux et a désormais le droit de se présenter comme l’une des meilleures entreprises formatrices de Suisse.

Marcus Maurer, responsable du personnel chez armasuisse, souligne à quel point armasuisse se soucie de ses apprentis et de leur formation.

L’apprentissage est l’une des priorités de la Confédération en matière de politique du personnel. Nous voulons dispenser aux jeunes apprentis une formation de haute qualité à différents métiers et contribuer ainsi significativement à la diversité du monde professionnel suisse et à la force de notre économie, aujourd’hui comme demain. armasuisse s’y investit activement, dans un environnement extrêmement exigeant, et fait de l’apprentissage l’une de ses priorités, actuelles et futures. Les apprentis sont pour nous de précieux collaborateurs et collègues de travail qui, par leur engagement, contribuent aux performances et à la culture d’armasuisse.

 

armasuisse va continuer d’investir dans la formation des jeunes et se réjouit de les accueillir nombreux.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre tout nouveau Great Profil.