print preview Retour Page d'accueil

Drone présenté à Emmen

Le 9 décembre 2019, le nouveau drone d’exploration (ADS 15) a été présenté aux médias intéressés sur l’aérodrome d’Emmen. En plus de la présentation du drone dans le hangar, des représentants de l’acquisition, des forces aériennes et de la défense ont pris la parole.

09.12.2019 | Communication armasuisse

Drone d’exploration ADS 15
Drone d’exploration ADS 15

Le lundi 9 décembre 2019, les médias intéressés ont eu l’occasion de découvrir le tout nouveau drone d’exploration Hermes 900 HFE sur l’aérodrome d’Emmen. Au nom d’armasuisse, Roland Ledermann, chef de projet ADS 15, est intervenu sur le thème de l’acquisition. Lt col Daniel Böhm, responsable de l’introduction de l’ADS 15 du commandement des drones, est intervenu au nom des Forces aériennes et a fourni des informations sur le nouveau drone. L’armée, Cdmt Op, était représentée par le col EMG Christoph Fehr.

Les journalistes ont profité de l’occasion pour poser des questions aux représentants de l’acquisition, de l’introduction et de l’utilisation du drone. Après les présentations, ils ont également eu l’opportunité de voir le drone dans le hangar du commandement des drones.

Au total, six de ces drones ont été acquis dans le cadre du programme d’armement 2015. L’ADS 15 est le système successeur de l’ADS 95, qui a été mis hors service fin novembre 2019. Le premier des six drones acquis auprès du fabricant israélien Elbit Systems Ltd. a été livré en Suisse le 26 novembre 2019. Le dernier drone ADS 15 devrait être livré aux Forces aériennes en 2021.