Aller au contenu principal

Publié le 12 février 2024

La gestion de la construction bénéficie du soutien des manageuses et managers BIM

Numérisation: Durant le mois de février, 60 manageuses et managers BIM externes vont être formés au programme BIM@arImmo. Ils aideront la direction de projet du management de projets de constructions lors de la mise en œuvre de projets BIM, au fur et à mesure des besoins.

Participants au kickoff manageuses et managers BIM
Dès 2025, armasuisse Immobilier recourra aux outils numériques pour planifier et réaliser ses projets de construction puis, à terme, pour exploiter ses bâtiments. Le Building Information Modeling (BIM) sera la méthode de base. Pour faciliter cette transition, un pool composé de manageuses et de managers BIM externes viendra épauler les responsables de projet du management de projets de constructions.

Une assistance BIM flexible pour les projets de construction dès février 2024

Le coup d’envoi de l’opération a été donné le 8 février pour les 60 manageuses et managers BIM issus de 25 entreprises suisses. Giuseppe Acciardi, chef du programme BIM@arImmo, a accueilli les personnes présentes puis les a initiées, aux côtés de l’équipe BIM d’armasuisse, aux différents processus.

Développement des compétences dans la gestion des données et de l’information

Les projets de construction gérés entièrement par voie numérique s’appuient sur une multitude de données. De la combinaison de ces données naît un modèle de bâtiment complet. Les compétences individuelles dans le domaine de la gestion des données et de l’information sont donc importantes. Les manageuses et managers BIM aideront la direction de projet à approfondir ses capacités BIM dans la pratique.

armasuisse Immobilier