Aller au contenu principal

InformationsPublié le 8 juillet 2025

armasuisse reçoit les Forces armées canadiennes pour un échange professionnel

Le 12 juin 2025, l’Office fédéral de l’armement armasuisse a reçu la délégation des Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre d’un échange professionnel de trois jours consacré à la modernisation des systèmes d’artillerie. Cette manifestation, menée avec des représentant-e-s de l’armée suisse, a permis d’échanger des expériences, d’approfondir la collaboration internationale et de renforcer la coopération en matière de politique de défense.

Lucia Egger, Domaine spécialisé Communication, État-major stratégique

Le programme de la visite comprenait des démonstrations pratiques, des ateliers interactifs et des entretiens spécialisés approfondis, ainsi qu’un échange d’expérience structuré entres les professionnels impliqués. La rencontre s’est terminée par une visite de l’entreprise General Dynamics European Land Systems-Mowag (GDELS), à Kreuzlingen et Tägerwilen (TG), où les participant-e-s ont pu découvrir le mortier 16 de 12 cm dans la production en série en cours et les travaux réalisés sur le nouveau système d’artillerie conformément au message sur l’armée 2025.
Aux côtés de l’armée suisse, armasuisse souhaite instaurer par le biais d’une intensification des contacts internationaux au sein de différents groupes de travail un échange régulier sur des thématiques clés se rapportant à l’artillerie, en particulier concernant les évaluations et acquisitions de systèmes et munitions, tout comme les tests et l’interopérabilité.