La réorganisation du domaine de compétences Systèmes aéronautiques
Le domaine de compétences Systèmes aéronautiques se trouve dans un monde en constante évolution, où la complexité et la mise en réseau augmentent. Dans le même temps, les demandes croissantes des politiciens et du public et les acquisitions majeures à venir, telles que le NAC ou le DSA, exigent davantage d'expertise de la part du personnel. Afin de répondre à ces nouvelles exigences, le domaine de compétences Systèmes aéronautiques fonctionnera selon une nouvelle organisation à partir du 1er janvier 2023.

«La satisfaction de la clientèle est en tête des priorités»

À partir de 2023, ce domaine de compétences opère au sein d’une nouvelle organisation. Peter Winter, chef du domaine de compétences Systèmes aéronautiques et responsable du programme Air2030, parle dans cet interview du processus de réorganisation.
Vers l'interviewNouvelle organisation du domaine de compétences Systèmes aéronautiques
Le domaine de compétences Systèmes aéronautiques est désormais orienté selon des domaines spécialisés se rapportant aux processus et aux aptitudes et non plus, comme jusqu’à présent, aux systèmes. Durant l’année de transition 2023, les nouveaux domaines doivent s’établir et la collaboration avec les autres domaines doit être renforcée.
Vers l'articleLa mise en œuvre de la nouvelle organisation
Dans le cadre de la réorganisation du domaine de compétences Systèmes aéronautiques, les domaines spécialisés Gestion de projets Acquisitions, Gestion de projets Exploitation et Ingénierie des systèmes ont été remaniés. Dans de courtes interviews, les chefs de ces domaines spécialisés donnent un aperçu de l’effet de la réorganisation sur ceux-ci.
Vers l'article