print preview

Passionnant et concret: le Rapport de durabilité armasuisse Immobilier 2020

Avec 24 000 hectares de terrain, 8000 contrats de construction émis chaque année et 7000 bâtiments et installations sous gestion, armasuisse Immobilier a la responsabilité sociale de l’exploitation durable de la gestion immobilière du DDPS. Plus d’informations dans le Rapport de durabilité 2020.

Martin Stocker, directeur d’armasuisse Immobilier, Immobilier

Martin Stocker; place de tir Sand-Schönbühl (BE), bois durable issu de la production du DDPS.
Martin Stocker; place de tir Sand-Schönbühl (BE), bois durable issu de la production du DDPS.

Le bois est un matériau de construction polyvalent et durable, surtout lorsqu’il provient de la propre forêt locale, comme ici sur la place d’armes Sand à Schönbühl. Par rapport aux matériaux de construction importés, les trajets de transport, par exemple, sont plus courts et la valeur ajoutée reste dans la région.

L’utilisation accrue de bois local dans les projets de construction n’est toutefois qu’une des nombreuses stratégies mises en œuvre par armasuisse Immobilier pour construire chaque année de manière plus durable et gérer le portefeuille immobilier dans le respect de l’environnement.

La gestion immobilière durable consiste à utiliser nos ressources économiques, sociales et naturelles de manière responsable.

 

Dans l’esprit d’une gestion immobilière écologiquement, économiquement, mais aussi socialement responsable, armasuisse Immobilier informe chaque année au sujet des mesures mises en œuvre et des progrès réalisés. J’ai donc le plaisir de vous présenter le Rapport de durabilité 2020 récemment publié.

Des infrastructures ad hoc liées au coronavirus au premier standard suisse de développement durable pour les projets de construction dans le secteur des infrastructures, en passant par le nouveau centre des opérations économe en énergie, beaucoup de choses passionnantes et concrètes sont une nouvelle fois à découvrir dans le Rapport de durabilité 2020 numérique.

Je vous souhaite une lecture agréable et inspirante.

Martin Stocker, directeur d’armasuisse Immobilier


armasuisse Immobilier Guisanplatz 1
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 463 20 20

E-Mail


Heures d'ouverture demandes par téléphone

Lundi - Jeudi
08:00-12:00/ 13:15-17:00

Vendredi
08:00-12:00/ 13:15-16:00