print preview

Site extérieur d’armasuisse à Bruxelles

Dans cet article, tu trouveras des aperçus passionnants du quotidien professionnel d’Eva Herrmann et d’André Gsell, qui dirigent actuellement le site extérieur d’armasuisse à Bruxelles, en partage de poste. Comment décrivent-ils les relations entre la Suisse et l’Agence européenne de défense ou l’OTAN? Et font-ils partie de la team suisse ou belge en matière de chocolat ou de bandes dessinées? Découvre dans les interviews la réponse à ces questions, et à quelques autres.

Charlotte Hirsbrunner, domaine spécialisé Relations extérieures, domaine de compétences Ressources et support

Image d'une sculpture à Bruxelles

Les possibilités de coopération internationale doivent être clarifiées conformément à la politique d’armement dans le cadre de la planification de la recherche et de l’armement. Le site extérieur d’armasuisse à Bruxelles identifie des forums multilatéraux (AED/OTAN) dans lesquels une telle collaboration est possible et réalisable. Il s’agit en particulier de soutenir les domaines de compétences d’armasuisse, les instances spécifiques de la Défense et d’autres organes à l’origine des besoins du DDPS, pour la planification, le développement et l’acquisition de matériel militaire tout comme de connaissances d’experts.

En cliquant sur les liens des interviews, tu pourras découvrir à quoi ressemble concrètement le quotidien professionnel d’Eva et d’André à Bruxelles.

À compter du 1er mai 2024 ou selon accord, leur poste de conseiller/conseillère pour les questions d’armement d’armasuisse se libère. Postule à ce poste avant le 31 août 2023, sous le lien suivant

«Le modèle du partage de poste met en plein dans le mille»

Porträt von André Gsell

Dans l’interview, André Gsell, conseiller pour les questions d’armement d’armasuisse et RDNA, parle de son quotidien professionnel varié en Belgique, où il est chargé des thématiques en lien avec l’OTAN.

Vers l'entretien

«Ce qui me correspond bien, c’est la forte autonomie»

Portrait de Eva Herrmann

Eva Herrmann, conseillère pour les questions d’armement d’armasuisse, donne dans l’interview un aperçu captivant de son quotidien professionnel en Belgique, où elle est chargée des thématiques en lien avec l’Agence européenne de défense (AED).

Vers l'entretien