Aller au contenu principal

InformationsPublié le 14 mars 2024

Rencontre DACH des acheteurs de textiles

Les acheteurs de textiles pour l’équipement militaire d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse se sont rencontrés pour un échange informel en amont du symposium international des textiles d’armasuisse qui a lieu chaque année.

Lucia Egger, Communication, domaine de compétences Acquisitions

Les participants à la rencontre DACH devant la nouvelle impression de camouflage suisse

Le 12 mars 2024, la société E. Schellenberg Textildruck AG de Fehraltdorf, Zurich, a accueilli dans la matinée les spécialistes des acquisitions de textiles des pays respectifs.
Dans un premier temps, le directeur de Swiss Textiles, Peter Flückiger, a présenté un exposé sur l’industrie textile suisse ainsi que sur les défis et opportunités qui se présentent actuellement à elle, notamment en matière de développement durable.

Le second exposé a été proposé par Urs Schellenberg, CEO de E. Schellenberg Textildruck AG. Il a d’abord retracé l’histoire de l’entreprise avant d’inviter les personnes présentes à une visite guidée intéressante des ateliers de production. L’imprimeur de textiles s’est vu attribuer l’un des marchés d’armasuisse en 2021 et produit actuellement le nouveau tissu camouflage de l’armée suisse pour le Système modulaire d’habillement et d’équipement (SMHE). E. Schellenberg Textildruck AG se distingue par son esprit d’innovation et ses procédés de production. Ses moyens techniques et la diversité des articles confectionnés sont également remarquables.

Les participants se sont entretenus sur des sujets importants relatifs à l’industrie textile tout en prenant une petite collation avant de repartir à Berne. Après une brève visite de la vieille ville de la capitale helvétique, la journée s’est terminée par un souper commun à la caserne de la troupe à Berne.

Plus d'informations