armasuisse lutte contre la contrefaçon de marques en Chine
L'entrée sur le marché chinois du preneur de licence officiel swiss brands AG avec des gourdes, des vêtements et des chaussures d'extérieur SWISS MILITARY DESIGN a eu des effets préalables indésirables. Un vaste réseau de preneurs de licence et de distributeurs non autorisés est apparu sur le marché, proposant des produits SWISS MILITARY sur diverses plates-formes en ligne et dans différents grands magasins. Ils tirent leur légitimité de certificats falsifiés avec armasuisse comme donneur de licence ou avec swiss brands AG comme sous-licencié autorisé.

Les (sous-)licenciés d'armasuisse selon les certificats falsifiés ne sont expressément pas autorisés. C'est notamment le cas de la société indienne Promoshirt SM Private Limited, basée à New Dehli, contre laquelle armasuisse mène un procès est en cours en Inde et qui a obtenu un jugement positif en première instance. La société sud-coréenne Core International Co. Ltd. n’est pas autorisée non plus. Il existe un grand nombre d'utilisateurs de marques non autorisés, y compris la société Fujian Dinghui Sports Technology Co, Ltd, qui tirent leur autorisation de licences indûment accordées par Promoshirt / Core International et Swiss Military (China) Brand Operations Col., Ltd. à Hong Kong. En outre, la société Zhongrui Hongye (Beijing) Brand Management Col, Ltd (ZHBM) n'est expressément pas autorisée.
armasuisse a envoyé un grand nombre de lettres de mise en demeure, ouvrant ainsi la voie à swiss brands AG sur les plate-formes en ligne. D'autres lettres d'avertissement seront envoyées. Des plaintes et des recours contre les utilisateurs de marques non autorisés devant les autorités pénales et de la concurrence chinoises ainsi qu'une procédure judiciaire civile sont en cours de préparation ou sont déjà partiellement en cours.
