Aller au contenu principal

Publié le 22 février 2024

Confiance

Il est important que l’ensemble du personnel d’armasuisse se penche activement sur nos valeurs. À l’occasion du dernier camp des apprenti-e-s, ces derniers se sont intéressés à nos valeurs et ont produit une vidéo pour chacune d’entre elles. Qu’entendent nos apprenti-e-s par la «confiance»? À quel moment est-on méfiant ou trop naïf? Vous le découvrirez dans la vidéo suivante.

Image symbole de confiance

À la base de notre collaboration interne, nos valeurs constituent un appui et un point de référence. Elles nous tiennent à cœur. Nous avons volontairement renoncé à définir les différentes valeurs, car elles peuvent être vécues et mises en œuvre de façon très variable d’une équipe à une autre.

À l’occasion du camp des apprenti-e-s, ceux-ci se sont intéressés à nos valeurs. Que signifie pour eux la «confiance»? À quel moment s’agit-il de «méfiance» et de «confiance aveugle»? Dans une vidéo tournée en mains propres, nos apprenti-e-s montrent ce qu’ils entendent par la «confiance».

«Pour moi, la confiance est le fondement d’une collaboration constructive et motivante, c’est la clé de la réalisation personnelle. Dans notre domaine spécialisé, j’apprécie une culture du feed-back empreinte de confiance et un échange ouvert. La valeur de la confiance fait son comeback avec la génération suivante. Promouvoir cette valeur aujourd’hui chez armasuisse signifie créer un environnement souple et tourné vers l’avenir, dans lequel je prendrai aussi plaisir à travailler demain.» - Aileen Schmidt, cheffe de projet, domaine de compétences Acquisitions

Pour moi, la confiance est le fondement d’une collaboration constructive et motivante, c’est la clé de la réalisation personnelle. Dans notre domaine spécialisé, j’apprécie une culture du feed-back empreinte de confiance et un échange ouvert. La valeur de la confiance fait son comeback avec la génération suivante. Promouvoir cette valeur aujourd’hui chez armasuisse signifie créer un environnement souple et tourné vers l’avenir, dans lequel je prendrai aussi plaisir à travailler demain.
Aileen Schmidt, cheffe de projet, domaine de compétences Acquisitions