Giulia Schlup, collaboratrice d’armasuisse, et ses coéquipières de YB sacrées championnes de Suisse
Samedi dernier, le 17 mai 2025, Giulia Schlup et son équipe ont remporté le titre de championnes de Suisse 2025 lors du match retour contre GC. Devant plus de 10 000 spectatrices et spectateurs enthousiastes au stade du Wankdorf, YB a remporté la victoire finale à l’issue de la séance de tirs au but en prolongation. armasuisse est fière de la performance exceptionnelle de Giulia, collaboratrice spécialisée du Centre de services Finances, et se réjouit de l’avoir dans son équipe.
Julia Krummenacher, Domaine spécialisé Communication, État-major stratégique
En remportant le Championnat suisse le samedi 17 mai 2025, Giulia Schlup, collaboratrice du centre de prestations des services financiers chez armasuisse, a marqué ce jour d’une pierre blanche.
Aujourd’hui âgée de 20 ans, la footballeuse arborant le numéro 31 avait rejoint les femmes de YB en 2020 en tant que jeune talent de la relève et réussi à intégrer l’équipe fanion début 2022. Trois ans et 58 matchs plus tard, c’est la consécration: après 14 années blanches, les joueuses de YB ont à nouveau remporté le titre de la Women’s Super League – pour la douzième fois dans l’histoire du club.
La victoire en finale a été âprement disputée jusqu’à la dernière seconde. Après leur défaite 0:1 au match aller, les joueuses de YB ont eu une énorme pression dès le début. L’équipe a été menée jusqu’à la 66e minute, mais elle a ensuite inversé la tendance.
En l’espace de quatre minutes seulement, les Bernoises ont totalement renversé la situation en marquant un penalty les ramenant à 2:2 au score cumulé. La décision s’est finalement jouée aux tirs au but en prolongation, où les joueuses de YB se sont imposées 5:4 et ont ainsi remporté le titre de championnes de Suisse. La tension dans le stade était palpable jusqu’à la fin – une finale qui restera dans toutes les mémoires.
armasuisse félicite Giulia et toute l’équipe féminine de YB pour cette victoire bien méritée!



