print preview

Achats + coopérations

Le domaine de compétences Achats et coopérations garantit l’approvisionnement en tout temps de l'armée avec du matériel et des prestations de services. 

Un centre de compétences spécialisé dans les appels d’offres conformes aux standards de l’OMC soutient les auteurs de besoins pendant toutes les phases d’un appel d’offres public, de manière à garantir le respect du droit et des procédures.

Vue d’ensemble de nos domaines spécialisés

Services commerciaux et support

Le domaine spécialisé Services commerciaux et support procède à l’acquisition de la totalité des vêtements et des équipements. Il s’agit, par exemple, de tenues de combat, de travail, de protection contre les intempéries et de protection en général, d’uniformes, de chaussures, d’instruments de musique, de paquetages et de produits textiles en tous genres.

Nos prestations de support incluent l’expédition et la gestion des stocks d’armasuisse.

Centre de compétences OMC

Le domaine spécialisé CC OMC est l'organe central du DDPS pour les marchés publics, conformément au droit spécifique (LMP, OMP). 

Le CC OMC soutient comme suit les auteurs de besoins pour la mise en oeuvre du processus d’acquisition de biens et de prestations de services:

  • conseils pour la conception d’appels d’offres publics
  • réalisation et
  • gestion de la plate-forme de publication des marchés publics www.simap.ch.


Le CC OMC fonctionne comme interface avec les soumissionnaires à partir de la publication d’un appel d’offres jusqu’à l’achèvement de la procédure par l’adjudication.

Achats pour des tiers

Le domaine spécialisé Achats pour des tiers procède à des acquisitions de biens et de prestations de services nécessaires au fonctionnement courant de l’armée. Il s’agit, notamment, de carburants, de sources d’énergie, de lubrifiants, de denrées alimentaires, de boissons, de pièces de rechange pour véhicules, de produits chimiques, d’aménagements intérieurs, d’aménagements de cuisine, de hardware, de licences pour des logiciels et de prestations de services destinés à tous les domaines. 

Le Second Level Support pour le processus d’acquisition dans SAP ainsi que la gestion des acquisitions du DDPS sont en outre intégrés dans ce domaine.

Technique

Le domaine spécialisé Technique est responsable des aspects techniques des acquisitions de vêtements et d'équipements. 

Ces activités comportent l’élaboration des spécifications techniques, des dessins et des patrons. 

La Gestion de la qualité est responsable de la réception des biens à acquérir.

Grâce à notre longue expérience, nous sommes toujours à même de trouver de bonnes solutions pour notre clientèle. Nous disposons par ailleurs d'un excellent réseau technique spécifique auprès de hautes écoles suisses et étrangères ainsi qu’avec le domaine de la recherche et du développement.


Achats + coopérations Guisanplatz 1
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 464 63 51
Fax
+41 58 464 61 37

E-Mail

Achats + coopérations

Guisanplatz 1
CH-3003 Berne