print preview

Retour A pro­pos


CYD Proof of Concept Fellowship

Le Cyber-Defence (CYD) Campus d'armasuisse sciences et technologies et l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) ont lancé conjointement un nouveau programme de talents. L'objectif de le CYD Proof of Concept Fellowship est de développer des solutions innovantes aux défis de la cybersécurité et de la science des données par le biais de la recherche appliquée. Êtes-vous un futur entrepreneur avec une idée innovante pour la cyberdéfense suisse ?

16.05.2023 | Michiel Lüchinger, domaine spécialisé Cybersécurité et Data Science, domaine de compétences Science et technologies

Serrure et arrière-plan avec circuit électrique

Dans un proof of concept (PoC) un prototype d'un produit ou d'un service est validé et testé pour sa faisabilité sur la base d'un concept ou d'une idée. Avec le PoC Fellowship programme, le CYD Campus soutient les jeunes talents dans le développement et la validation de tels prototypes de technologies innovantes pour la cyberdéfense.

Les places de fellowship sont attribuées dans le cadre d'une procédure compétitive. Les fellows peuvent réaliser leur projet sur l'un des trois sites du CYD Campus : Zurich, Lausanne ou Thoune. Le CYD Campus met à la disposition des fellows sélectionnés des ressources financières et techniques pendant 12 à 18 mois afin de valider leurs concepts par un PoC. En outre, les jeunes talents bénéficient d'un encadrement étroit et d'un accès à un réseau d'experts et de décideurs expérimentés dans le domaine de la cybersécurité.

Le programme est mis en œuvre dans le cadre de la cyberstratégie du DDPS et poursuit l'objectif d'identifier et de promouvoir les cyber talents. Il soutient également les mesures de la cyberstratégie nationale (CSN) visant à encourager l'éducation, la recherche et l'innovation dans le domaine de la cybersécurité. La PoC Fellowship complète ainsi le programme de CYD Fellowships existant pour les étudiants de niveau master, les doctorants et les postdoctorants. Ces programmes comblent le fossé entre la recherche universitaire et l'application pratique et offrent aux jeunes talents la possibilité de contribuer à la cybersécurité en Suisse.

Les candidatures pour la CYD PoC Fellowship peuvent être soumises ici.


Retour A pro­pos