print preview

Message et Manifestation

Messages

19.09.2019

Classification automatique de données radar grâce à des méthodes d’apprentissage machine
Plusieurs objectifs du point de vue d’un radar de surveillance à bandeX

L’analyse des images recourt par défaut à des méthodes d’apprentissage machine (ML) pour classifier automatiquement les images et en identifier les caractéristiques. Ces méthodes tentent de regrouper les particularités spécifiques à chaque image au sein d’un bloc de données test et de leur attribuer des classes prédéfinies (p. ex. «paysage», «chien», «personne») en vue de la généralisation de ce processus à de nouvelles images.

16.08.2019

Le Cyber-Defence Campus entame un partenariat avec l’EPF Lausanne
Keyvisual CYD

L’inauguration du Cyber-Defence (CYD) Campus à Lausanne le 5 septembre prochain et une conférence de deux jours les 5 et 6 septembre marquent le dé-but d’un partenariat renforcé entre le DDPS et l’EPF Lausanne.

17.06.2019

Révision des directives techniques de protection EMP pour armasuisse Immobilier
Détermination de l’effet protecteur EMP des transformateurs de moyenne tension.

Les systèmes d’engagement de l’armée requièrent une disponibilité élevée en toute circonstance, y compris au regard des menaces électromagnétiques militaires de haute puissance, en partie délibérées. Les progrès réalisés par les systèmes nécessi-tent par conséquent une révision des directives de protection.

15.04.2019

Utilisation de piles à combustible en haute montagne pour le Centre de tests
de piles à combustible en haute montagne

En fonction de la cible, les essais de tir avec de gros calibres requièrent une coordination intervallée des instruments de mesure. Dans cette optique, le domaine spécialisé Centre de tests d’armasuisse S+T dispose de relais radio aérotransportables pour une exploitation décentralisée autonome. L’alimentation électrique est assurée par une Power Box développée en interne sur la base d’une pile à combustible à méthanol, testée et validée pour une utilisation jusqu’à 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

08.03.2019

Mitholz - "Les pièces visibles ne représentent que 1% de la quantité totale à évacuer"
Interview avec Dr. Patrick Folly

Le docteur en chimie Patrick Folly dirige les équipes très spécialisées d'armasuisse en matières explosives et surveillance des munitions. Le Fribourgeois et ses collaborateurs se rendent continuellement dans l'ex-dépôt de Mitholz, et travaillent d'arrache-pied à l'étude de scénarios et à l'analyse des caractéristiques de l'enceinte et des munitions.

Manifestations

19.11 20.11.2019
Manifestation d’information

cybersécurité dans le domaine de l’aviation
Keyvisual CYD

Les progrès du numérique et l’interconnexion croissante du monde de l’aviation font de son infrastructure une cible toujours plus attrayante pour des actions malveillantes. Des orateurs ...


armasuisse Sciences et technologies
Feuerwerkerstrasse 39
CH-3602 Thun
Tél.
+41 58 468 28 00
Fax
+41 58 468 28 41

Information

E-Mail