print preview

Message et Manifestation

Messages

24.01.2022

Remise d'un engin de chantier robotisé à l'armée
Sept personnes, portant aussi bien des habits civils que des vêtements de protection orange, se tiennent dans un dépotoir à alluvions des CFF, devant la pelle mécanique sur chenilles automatisée Armeno.

Le 16 décembre 2021, armasuisse Sciences et technologies (S+T) a remis un engin de chantier robotisé à la formation d’application du génie et du sauvetage/NBC de l’Armée suisse. L’événement s’inscrivait dans le cadre d’un essai réunissant les CFF, l’EPF Zurich, armasuisse S+T et d’autres partenaires. Le déblaiement d’un dépotoir à alluvions par cet engin de chantier piloté à distance et assisté par ordinateur y a été présenté.

22.12.2021

Influence de l’éolien sur les ondes électromagnétiques : armasuisse S+T présente ses résultats de recherche dans le cadre d’une conférence scientifique
Assemblage de différents capteurs radar (au premier plan) lors de mesures au parc éolien de Charrat.

La conférence en ligne « Specialist Meeting on Electromagnetic Waves and Wind Turbines 2021 » (EMWT®21) s’est tenue les 1er et 2 décembre 2021. armasuisse Sciences et technologies (S+T) y a présenté ses résultats de recherche actuels à des spécialistes de toute l’Europe.

20.12.2021

Collaboration fructueuse entre le Cyber-Defence Campus et l’office fédéral allemand de la sécurité des technologies et de l’information (BSI)
Un curseur d'ordinateur sur le mot "Security"

Le Cyber-Defence (CYD) Campus d’armasuisse Sciences et technologies (S+T) collabore avec le BSI (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik) pour fournir des outils open source permettant de créer et gérer des rapports de sécurité exploitables par ordinateurs. On vise ainsi à faciliter les échanges d’informations autour des failles de sécurité.

02.11.2021

Professeur à l'Université de Lausanne
 Une tête composée de nombreux points lumineux individuels portant des lunettes VR regarde un écran d'ordinateur portable. Une personne est assise devant cet écran et pointe également vers l'écran avec un stylo. Une tête composée de nombreux points lumineux individuels portant des lunettes VR regarde un écran d'ordinateur portable. Une personne est assise devant cet écran et pointe également vers l'écran avec un stylo.

À compter de novembre 2021, le Dr Mathias Humbert, collaborateur scientifique au Cyber-Defence (CYD) Campus relèvera un nouveau défi en qualité de professeur à l’université de Lausanne. Ses travaux de recherche tout comme la supervision de projets d’étudiants au CYD Campus ont éveillé sa passion pour l’enseignement et élargi ses compétences et qualifications en vue de l’obtention d’un poste de professeur.

15.10.2021

L’environnement de simulation du futur
Impression de l'écran d'une application de simulation : Le système mobile de défense sol-air Patriot sur Gurnigel tire un missile.

Le domaine spécialisé Gestion de la recherche et recherche opérationnelle d’armasuisse Sciences et technologies (S+T) a construit ces derniers mois un laboratoire en collaboration avec le commandement de l’instruction afin de tester en profondeur les environnements de simulation du futur. Les données ainsi récoltées permettent de mettre au point la stratégie de simulation de l’armée et, dès lors, de contribuer au paysage de la simulation de demain.

Manifestations

31.08.2022
Conférence

Deftech Event - Incertitude Innovation Résilience
écriture blanche sur fond rouge: Incertitude, Innovation, Résilicence. 2044. Le monde aura changé. Rpensons 2044.

Accélération des technologies, changements climatiques, complexité croissante… Pour s’adapter dès aujourd’hui à ces bouleversements futurs, le programme de prospective d’armasuisse Sciences et ...


armasuisse Sciences et technologies
Feuerwerkerstrasse 39
CH-3602 Thun
Tél.
+41 58 468 28 00
Fax
+41 58 468 28 41

Information

E-Mail