Sciences et technologies

S+T est le centre technologique du DDPS. Le client doit être en mesure de prendre des décisions technologiques en connaissance de cause. S+T en fournit les bases: risques contrôlés, orientation vers le futur et selon les connaissances les plus actuelles. Le client recherche la sécurité des systèmes. S+T offre des solutions: fiables,  testées et opérationnelles.

Actuell S+T

IntranewsLetaleMini-DrohnenBild1_40023363019

Canular? Utilisation de micro-drone en tant qu’arme létal

Une vidéo récemment publiée sur You Tube montre un micro-drone équipé de capteurs et armé d’une charge creuse. En utilisant un logiciel de reconnaissance faciale, ce drone vole en direction d’une personne, se positionne sur son front et la charge creuse est aussitôt mise à feu.

Cyber GPS

Protection de récepteurs GPS contre des cyberattaques

En collaboration avec une équipe internationale de chercheurs, le domaine de compétences Sciences et technologies (W+T) d’armasuisse développe un système d’un type nouveau pour protéger l’espace aérien global contre les cyberattaques visant le système de navigation par satellites GPS.

Diagramm

Diminution des risques obtenue par modélisation

One of the benefits of knowing the shelf life of ammunition and the propellant powder it contains is being able to compare the in-service lifetime of the ammunition with the in-service lifetime of the weapon.

Vision of Warfare 2037 - Publication

Organigramme S+T

Manifestation S+T

Veranstaltungen