print preview

Retour Aperçu, messages, manifestations


Re-certificiation avec le certificat «Great Start»

Suite à l’enquête menée auprès de nos apprentis et sur la base de notre concept d’instruction, armasuisse s'est vu décerner une nouvelle fois le certificat «Great Start», comme en 2019. armasuisse compte ainsi parmi les meilleures entreprises formatrices de Suisse. Nos investissements dans la formation des jeunes sont ainsi reconnus et seront maintenus avec autant d’enthousiasme.

30.06.2022 | Helen Ruiz, Responsable Formation professionelle initiale, domaine de compétences Ressources et support

Photo de groupe des apprentis de VZG1

 

« Great Start » est un certificat remis aux entreprises de formation au sein desquelles les apprentis font confiance à leurs collègues de travail, sont fiers de leur activité et ont plaisir à travailler. Son attribution tient également compte de l’intégration des apprentis au sein de l’entreprise, de la façon de les inspirer, des possibilités d’évolution qui leur sont proposées et de la manière dont leurs mérites sont reconnus.

armasuisse a su convaincre globalement sur les critères susmentionnés et s'est même amélioré par rapport à la dernière participation. Il est particulièrement réjouissant de constater qu'armasuisse se situe au-dessus du benchmark de toutes les entreprises formatrices distinguées lors de l'évaluation de chaque question et qu'elle a ainsi obtenu un résultat de premier ordre !

Marcus Maurer, responsable du personnel, souligne à quel point armasuisse se soucie de ses apprentis.

L’apprentissage est l’une des priorités de la Confédération en matière de politique du personnel. Nous voulons dispenser aux jeunes apprentis une formation de haute qualité à différents métiers et contribuer ainsi significativement à la diversité du monde professionnel suisse et à la force de notre économie, aujourd’hui comme demain. armasuisse s’y investit activement, dans un environnement extrêmement exigeant, et fait de l’apprentissage l’une de ses priorités, actuelles et futures. Les apprentis sont pour nous de précieux collaborateurs et collègues de travail qui, par leur engagement, contribuent aux performances et à la culture d’armasuisse.

La formation des apprentis doit son succès à la bonne collaboration entre les formateurs pratiques et professionnels, les apprentis et l’ensemble des collaborateurs. Je remercie particulièrement tous les formateurs pratiques et professionnels, pour leur engagement quotidien auprès de nos apprentis, et tous les collaborateurs qui veillent à ce que nos apprentis se sentent bien chez nous. Bien entendu, je remercie aussi les apprentis pour leur bon travail et pour le vent de fraîcheur qu’ils apportent à notre entreprise.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre tout nouveau Great Profil.

Great place to work Label


Retour Aperçu, messages, manifestations