print preview

Retour Aperçu, messages, manifestations


Première Startup Jam Session au Cyber-Defence Campus

Le 31 mai 2022, le Cyber-Defence Campus a organisé sa première Cybersecurity Startup Jam Session dans ses nouveaux locaux à Zurich. L’événement a mis en relation des experts d’armasuisse Sciences et technologies avec des représentants de l’industrie et de jeunes entrepreneurs et étudiants. La discussion visait à stimuler les échanges autour de solutions technologiques innovantes et d’idées entrepreneuriales.

23.06.2022 | Giorgio Tresoldi, Cyber-Defence Campus, armasuisse Science et technologies

Les participants à la Cyber Jam écoutent un orateur.
Des étudiants, des (jeunes) entrepreneurs et des cyberspécialistes se sont réunis lors de la première Startup Jam à Zurich.

L'événement a pris la forme de trois courtes séances de 15 minutes au cours desquelles des experts d’armasuisse Sciences et technologies, de Swisscom, de l’ETH Entrepreneur Club et de plusieurs fonds d’investissement à capital-risque ont échangé avec des entrepreneurs, étudiants et experts en cybersécurité, et débattu d’idées novatrices susceptibles de donner naissance à de nouveaux produits et entreprises. Les participants ont pu poser des questions, partager des expériences, encourager des discussions autour de divers scénarios, remettre en cause certaines idées et échanger dans un cadre informel avec des experts et autres entrepreneurs. Le bilan final de cette rencontre étant très positif, il est fort probable qu’un bon nombre de participants aient pu concevoir de nouvelles idées qui pourraient déboucher sur des produits et entreprises enrichissantes pour l’écosystème suisse de la cyberdéfense. L’événement a été organisé avec l’association Startup Jam, une spin-off de l’ETH Entrepreneur Club qui a déjà mis sur pied plus de 20 Jams dans différentes régions, aboutissant à la création de nombreuses entreprises florissantes.

Au vu de l’enthousiasme suscité, le Cyber-Defence Campus entend réitérer ce type d’événement en l’étendant à d’autres sujets (applications de la science des données et de l’intelligence artificielle au domaine de la défense) et d’autres villes en Suisse (Lausanne, Saint-Gall). Ces initiatives ont pour objectif de promouvoir la collaboration avec l’écosystème de start-ups suisses et de favoriser l’émergence de solutions technologiques novatrices.


Retour Aperçu, messages, manifestations