print preview Retour Aperçu, messages, manifestations

Appel de présentations : DEFTECH – Navigation non satellitaire

Vous menez des recherches dans le domaine de la navigation non satellitaire et souhaitez présenter vos résultats à des personnes intéressées issues du milieu militaire, de la recherche, de l’industrie ou du monde académique ? Nous vous invitons à saisir cette opportunité et à répondre l’appel de présentations pour le prochain événement DEFTECH du 25 août 2021. Vous avez jusqu’au 5 juillet 2021 pour nous soumettre votre contribution.

03.06.2021 | Dr. Quentin Ladetto, armasuisse Sciences et technologies

Image ultraviolette d'une route

Qui, dans le monde de la navigation, n’a jamais entendu parler de GPS, Galileo, Glonass ou autres systèmes GNSS ? Malgré ses services remarquables, la navigation par satellite présente de nombreuses lacunes et failles qu’il s’agit de combler. Des approches nouvelles et complémentaires intégrant vision, senseurs/capteurs, signaux occasionnels, gravité, etc. sont développées pour assurer une navigation continue dans les airs, sur le sol, mais aussi sous terre, à l’intérieur de bâtiments et sous l’eau ! Quelles recherches sont menées dans ce domaine et quelles conclusions peut-on en tirer ?

Le prochain événement DEFTECH du 25 août 2021 est consacré à cette thématique. La rencontre est organisée par le programme de recherche Prospective technologique d’armasuisse Sciences et technologies, en collaboration avec le Centre Suisse des Drones et de la Robotique ainsi que l’Institut suisse de navigation ION-CH.

Profitez de cette occasion pour présenter vos résultats de recherche dans le domaine de la navigation non satellitaire à un public enthousiaste, issu du milieu militaire, de la recherche, de l’industrie et du monde académique. Les personnes intéressées sont priées de prendre contact avec nous via le formulaire ci-joint jusqu’au 5 juillet 2021. armasuisse Science et technologies se réjouit de vos présentations.