print preview Retour Aperçu, messages, manifestations

Rapport de durabilité armasuisse Immobilier 2020: l’électricité consommée par les immeubles du DDPS provient à 100 pourcentage de sources renouvelables

Dans l’esprit d’une gestion immobilière écologiquement, économiquement, mais aussi socialement responsable, armasuisse Immobilier informe chaque année au sujet des mesures mises en œuvre et des progrès réalisés au sein du portefeuille immobilier du DDPS. Le rapport montre notamment que l’électricité provient à 100 pourcentage de sources renouvelables, principalement de la force hydraulique. Avec 36 600 tonnes au total, les émissions de CO2 des immeubles du DDPS ont à nouveau nettement diminué par rapport à l’année précédente.

21.06.2021 | armasuisse Immobilier, Communication

Keyvisual Rapport de durabilité armasuisse Immobilier 2020

 

De l’éclairage autarcique neutre en CO2 aux bâtiments construits à très court terme pendant l’année pandémique 2020 – armasuisse Immobilier fournit l’infrastructure adéquate afin que l’armée puisse remplir ses missions.

Le présent Rapport de durabilité documente la manière dont armasuisse Immobilier construit de façon durable des infrastructures militaires gourmandes en ressources et les exploite de manière rentable tout au long de leur cycle de vie. Grâce à une gestion immobilière à long terme, les impacts négatifs sur le climat, l’eau, le sol et la biodiversité sont abordés de manière proactive et minimisés, par exemple grâce à des analyses systématiques et conséquentes de l’eau et du sol et à des assainissements de sites contaminés correspondants.
 

85 pourcentage des dépenses opérées en faveur de fournisseurs locaux

Le rapport contient également quelques indicateurs importants:

  • 85 pour cent des dépenses pour des prestations de planification et de construction ont été opérées en faveur de fournisseurs locaux, et ont pu être attribuées au sein de la région linguistique.
  • Le portefeuille du DDPS comprend 24 000 hectares de terrain et plus de 7000 bâtiments et installations.
  • Avec 36 600 tonnes au total, les émissions de CO2 des immeubles du DDPS ont à nouveau nettement diminué par rapport à l’année précédente.
  • L’électricité provient à 100 pourcentage de sources renouvelables, principalement de la force hydraulique.
     

Le rapport contient également un entretien avec le divisionnaire Thomas Kaiser, le chef de la Base logistique de l’armée, lors duquel celui-ci explique sa vision de l’avenir durable pour la Base logistique de l’armée, et comment la BLA a relevé les défis extraordinaires de la pandémie de Covid-19.

Le Rapport de durabilité 2020 d’armasuisse Immobilier suit les directives normalisées de la Global Reporting Initiative (GRI), l’organe prescriptif mondialement reconnu en matière de rédaction de rapports de durabilité.

 

Vers le Rapport de durabilité armasuisse Immobilier 2020

armasuisse Immobilier Guisanplatz 1
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 463 20 20

E-Mail

armasuisse Immobilier

Guisanplatz 1
CH-3003 Berne

Carte

Voir la carte