print preview Retour Aperçu, messages, manifestations

Jeudi 9 mai 2019

09.05.2019 | armasuisse relations extérieures

Thun

Loin du quotidien

Toujours selon l’alternance des journées précédentes, trois visites guidées étaient au programme de ce jeudi. Les hauts responsables et les futurs cadres s’étaient ainsi donné rendez-vous de très bonne heure à Berne pour partir ensemble à Thoune. Une fois sur place, les 80 participants ont assisté durant toute la journée à des interventions intéressantes et instructives du Centre d’instruction des troupes mécanisées, du domaine spécialisé Sciences et technologie d’armasuisse et de GDELS MOWAG.


GDELS-mowag 

La société General Dynamics European Land Systems, Mowag GmbH, représente entre autres, tout comme Pilatus Flugzeugwerke AG et Ruag Aviation, un point de contact important pour l’industrie suisse de l’armement. C’est pourquoi une présentation de l’entreprise et de ses produits a été proposée aux participants pour qu’ils puissent les découvrir.


Programme armasuisse S+T 

Pour Sciences et technologie d’armasuisse, c’est Thomas Rothacher qui a présenté son domaine de compétences aux participants. La visite du Centre de tests pour les explosifs et la surveillance des munitions, démonstrations à la clé, a été un temps fort de la journée. 
 

Centre d’instruction des troupes mécanisées (CIM)

Les participants ont assisté à une présentation intéressante sur les nombreux simulateurs dont est dotée la place d'armes de Thoune. Cette partie a suscité chez eux un vif intérêt, si l’on en juge par leurs yeux qui brillaient. Ce Centre d’instruction des troupes mécanisées de Thoune compte parmi les centres de formation militaire les plus modernes pour le domaine des blindés et de l’artillerie. 
 

Citation d’un participant de l’étranger

Un grand merci pour l’organisation réussie de la 31e SERA en Suisse.
C’est merveilleux de voir un programme annoncé plusieurs mois à l’avance se dérouler à la perfection.