print preview

Cyber-Defence Campus

Les cybermenaces ont fortement augmenté ces dernières années. Le Cyber-Defence Campus (CYD) a donc été créé en janvier 2019 dans le but d’anticiper plus rapidement les développements dans le domaine cyber. Il sert de lien entre le DDPS, le monde industriel et le monde scientifique en matière de recherche, de développement et de formation à la cyberdéfense.

Cyber-Defence_Campus_Keyvisual

Qu’est-ce que le campus cyberdéfense?

CYD Fellowships

Recherche en matière de cyberdéfense en Suisse

Vous étudiez au sein d’une haute école suisse et souhaitez résolument faire progresser la recherche dans le domaine des sciences de la sécurité et des données ? Les Cyber-Defence Fellowships sont faits pour vous !

L’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et le Cyber-Defence (CYD) Campus s’engagent conjointement en faveur de la recherche et de la formation dans le domaine de la cyberdéfense. Les Cyber-Defence Fellowships sont ouverts aux chercheurs de niveau master, doctorat et postdoc. 

Inscriptions sous : Portail d’inscription CYD Fellowship

Clôture des inscriptions le 30 mars 2020.

Conférences du CYD-Campus

03.11 04.11.2020
Manifestation d’information

CYD Campus Conférence 3.-4.11.2020
Cyber-Defence_Campus_Keyvisual

Le plan d’action pour la cyberdéfense du DDPS se décline en quatre volets. Il comprend le pilotage par le secrétariat général du DDPS, l’exploitation sûre des systèmes et infrastructures des technologies de l’information et de la communication (TIC), la défense et l’action dans le cyberespace, et enfin le Cyber-Defence Campus (CYD Campus).


Les tâches du CYD Campus couvrent trois domaines principaux :

  • L’identification précoce des progrès fulgurants du domaine cyber. Celle-ci comprend une surveillance exhaustive des technologies et des marchés, une exploration internationale et un réseau de collaboration, ainsi que la conduite d’un programme de recherche.
  • Le développement et des essais de cybertechnologies. De nouvelles solutions sont développées et des systèmes existants sont testés sur les plans de la sécurité et de l’efficience en collaboration étroite avec l’industrie et les hautes écoles.
  • La formation de spécialistes cyber. Le Campus assure la formation de talents de niveau master, doctorat et postdoc pour relever les défis de demain.

plan d’action pour la cyberdéfense (pacd)
« Plan d’action pour la cyberdéfense » (PACD) du DDPS

Vous trouverez ici tous les numéros du magazine armafolio (en allemand) .


Cyber-Defence Campus
Feuerwerkerstrasse 39
CH-3602 Thun

Auf der Mauer 17
CH-8001 Zürich

EPFL Innovation Park, Bâtiment I
CH-1015 Lausanne
Tél.
+41 58 480 59 34

E-Mail