print preview

Technique du bâtiment (CVCS)

Heizzentrale in Bière (VD)

Les interlocuteurs dans le domaine de la technique du bâtiment s'occupent de chauffage, de ventilation, de climatisation, de froid, de sanitaire pour les ouvrages devant remplir des exigences militaires. Ces interlocuteurs constituent l'interface entre les auteurs des besoins et les mandataires.
Dans les ouvrages militaires, la technique du bâtiment suit d'autres règles que dans les constructions d'utilisation privée. Elle doit tenir compte d'une intensité d'utilisation des installations très variable, du fait que les exigences techniques sont d'ordre fonctionnel et que les besoins de confort sont minimes.
La sécurité joue un rôle primordial. La disponibilité systémique, les exigences en matière de logistique de manutention, le pilotage et la maintenance des installations, la protection des systèmes contre le vandalisme et les problèmes de redondance sont traités au niveau des instructions techniques. Les check-lists contiennent également des informations sur les développements techniques les plus récents ainsi que sur les prescriptions légales, économiques et écologiques.


Pour les études et projets de consructions les directives ci-dessous sont à considérer en premier lieu:

Dans le cadre des demandes d'offres pour les installations du bâtiment, il faut utiliser:


Dispositions contraignantes et instruments dans le domaine: Technique du bâtiment

Chauffage

Toutes

Ventilation

Toutes

Climatisation

Toutes

Froid

Toutes

Sanitaire

Toutes

A commander

Formulaire a commander:

  • Instruction technique Marquage


armasuisse Immobilier Guisanplatz 1
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 463 20 20

E-Mail

armasuisse Immobilier

Guisanplatz 1
CH-3003 Berne

Carte

Voir la carte