print preview

Technique de la construction

Le domaine de la Technique de la construction est le point de contact pour tous les thèmes se rapportant à la construction au sein d’armasuisse. Ses spécialistes conseillent sur des questions de bâtiment et de génie civil, de technique des ouvrages protégés, de dangers naturels et d’installations à câbles et coordonnent les prestations de construction au sein d’armasuisse Immobilier.

Domaine Technique de la construction

Le domaine Technique de la construction

Station inférieure Medel

 

Le domaine d’application correspondant est très varié et concerne l’ensemble du portefeuille immobilier d’armasuisse:

  • bâtiment, génie civil, construction de routes et constructions souterraines, surfaces de service de vol: garantie du respect des normes techniques concernant la sécurité des constructions (SIA, VSS, etc.);
  • dangers naturels gravitaires: surveillance et protection vis-à-vis des dangers naturels tels que crues, grêle, éboulements, chutes de pierres, avalanches, érosion, coulées de boue et glissements de terrain;
  • installations de levage et de convoyage, installations de transport à câbles: coordination au sein du DDPS et pilotage des prestations mandatées pour la garantie d’une exploitation sûre.

Le monitoring permanent assuré par le domaine Technique de la construction, la collaboration active au sein de groupes de travail et d’organes de normalisation assurent des connaissances techniques très actuelles ainsi qu’un haut niveau qualitatif du portefeuille d’armasuisse Immobilier.

Directives et instruments

L’utilisation de ces documents par les différents participants au projet vise à assurer un standard de qualité homogène des documents remis à armasuisse Immobilier.

Checklisten | Checklistes | Lista di controllo



armasuisse Immobilier Guisanplatz 1
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 463 20 20

E-Mail


Heures d'ouverture demandes par téléphone

Lundi - Jeudi
08:00-12:00/ 13:15-17:00

Vendredi
08:00-12:00/ 13:15-16:00