print preview

L’intégration de la population dans le projet «Simplon, extension de l’infrastructure d’instruction»

L’infrastructure d’instruction militaire de la place de tir de Simplon fera l’objet d’une extension au cours des prochaines années. À l’automne 2022, la population sera impli-quée dans le projet de construction prévu. À l’occasion d’une manifestation d’information organisée le 20 octobre 2022, le DDPS donnera plus de détails sur le projet remanié et sur l’intégration de la population.

Simplon: alter Spitel und Baralhaus
© VBS/DDPS

Le Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) est attaché à ce que la population puisse participer de manière appropriée au projet de construction prévu sur la place de tir de Simplon. C’est à l’automne 2022 qu’il lui en donnera la possibilité. Lors d’une rencontre d’information, le DDPS précisera en effet le déroulement de cette intégration de la population et le projet de construction prévu «Simplon, extension de l’infrastructure d’instruction».

À la suite de cette manifestation d’information, les personnes intéressées auront la possibilité de s’exprimer à propos du projet. Les retours reçus seront étudiés au niveau de leur compatibilité avec le besoin de l’armée et, si possible, pris en considération.

Manifestation d’information

Cette manifestation d’information sera organisée le 20 octobre 2022 dans la commune de Simplon Village (VS). Elle s’adressera aux personnes directement concernées, à la population locale et aux groupements d’intérêts.

Inscription

A partir du mercredi 5 octobre 2022, il sera possible de s'inscrire à la manifestation d'information sur ce site.

 

Lien vers le communiqué de presse du DDPS


armasuisse Immobilien Guisanplatz 1
CH-3003 Bern
Tél.
+41 58 463 20 20

E-Mail


Öffnungszeiten Telefonzentrale

Montag bis Donnerstag
08:00-12:00/ 13:15-17:00

Freitag
08:00-12:00/ 13:15-16:00