print preview

Projets au premier plan

Nuage de points 3D du centre logistique de l'armée (ALC) de Berthoud

Méthode BIM: l'information numérique des bâtiments

La méthode BIM (Building Information Modelling) considère le cycle de vie d’un bâtiment sous une forme globale, c’est-à-dire de la planification, la construction, l’exploitation et l’assainissement au changement d’affectation ou la déconstruction. La gestion immobilière du DDPS mise sur les informations numériques relatives aux bâtiments sur toute la durée de vie de ces derniers.

Image symbolique : Photovoltaïque

Train de mesures sur le climat Immobilier DDPS

Le Conseil fédéral veut fortement réduire les émissions de gaz à effet de serre au sein de l’administration fédérale d’ici 2030. Les immeubles du DDPS jouent ici un rôle important, car ils sont à l’origine de près de 20% des émissions totales de gaz à effet de serre du DDPS.

Place de tir du Simplon

Simplon, extension de l'infrastructure d'instruction

L’infrastructure d’instruction militaire de la place de tir du Simplon fera l’objet d’une extension au cours des prochaines années. La demande de permis de construire pour le projet remanié devrait de nouveau être mis à l’enquête publique au printemps 2023 dans le cadre d’une procédure ordinaire d’approbation des plans de constructions militaires.

Image symbolique : char

Assainissement contre le bruit des places d’armes et de tir du DDPS

En Suisse, les places de tir militaires et les zones résidentielles sont souvent assez proches les unes des autres. D’une part, l’armée doit accomplir sa mission d’instruction, d’autre part, le besoin de calme des riverains doit être respecté.

Image symbolique : Aire logistique

Extension de l’infrastructure logistique à Berthoud

La disponibilité accrue de l’armée implique une adaptation des infrastructures logistiques. Le site de Berthoud remplace l’ancien site logistique de Berne, notamment abandonné au profit du développement des infrastructures de l’administration fédérale civile.


armasuisse Immobilier Guisanplatz 1
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 463 20 20

E-Mail


Heures d'ouverture demandes par téléphone

Lundi - Jeudi
08:00-12:00/ 13:15-17:00

Vendredi
08:00-12:00/ 13:15-16:00