print preview Retour Messages

Mardi 7 mai 2019

07.05.2019 | armasuisse relations extérieures

2019-05-07_05_Pilatus_DSC4431

Pilatus Flugzeugwerke AG

Tout à fait selon le principe « un jour de travail, un jour de plaisir », tous les participants se sont mis en route pour Stans le mardi matin pour aller visiter l’entreprise d’armement Pilatus Flugzeugwerke AG. Sous la responsabilité de cette dernière, une vidéo sur l’entreprise a d’abord été diffusée, après quoi une présentation a été proposée. Dans sa deuxième partie, le programme s’est concentré sur la visite guidée des vastes ateliers de production, où les participants ont pu observer les « static displays », autrement dit des aéronefs statiques au sol, du PC-21 et du PC-24. Juste après midi, tout l’attroupement a mis le cap sur Emmen.

RUAG Aviation

Une deuxième visite d’entreprise était au programme pour l’après-midi. RUAG Aviation a ainsi ouvert les portes de ses ateliers de travail aux participants. Pour commencer, une présentation introductive a permis aux personnes présentes d’en savoir un peu plus sur RUAG Aviation. Les 80 participants ont ensuite effectué une visite guidée de l’entreprise. Ils ont en outre assisté dans l’après-midi à un entraînement de l’équipe PC-7 des Forces aériennes suisses. Le temps était magnifique et les aptitudes des pilotes ont suscité l’admiration. Pour éviter que cet événement ne tombe dans l’oubli, chacun a sorti sa caméra et a pris quelques photos souvenir.
Tout a une fin, même la plus captivante des journées. Ainsi, tard dans la soirée, tout le groupe a regagné Berne.

 

Citation d’un participant de l’étranger

Jusqu’à présent, la semaine suisse de la 31e SERA se distingue par sa parfaite organisation et nous a offert un aperçu incroyable des réalisations suisses. Aujourd’hui, les participants de la 31e SERA ont eu la possibilité de découvrir les progrès technologiques d’entreprises suisses et d’assister à de formidables exposés. Tous se sont sentis très suisses aujourd’hui!